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DÉVELOPPEMENT
Carrefour mise sur le bio

Pour Carrefour, le bio va devenir une priorité. Son dirigeant Georges Plassat a annoncé mi-mars que l'enseigne dédiée Carrefour Bio allait être déployée dans toute la France. Aujourd'hui, cette dernière compte cinq points de vente, quatre à Paris et un à Boulogne-Billancourt. Et d'ici la fin de l'année, ce chiffre devrait monter à dix, avec des ouvertures prévues dans d'autres grandes agglomérations françaises. Le concept Carrefour Bio s'installe sur des surfaces de 200 à 300 m2 , destiné aux centres-villes, proposant 3 700 références, dont 1 500 à la marque propre Carrefour Bio. Ce déploiement s'accompagnera d'un développement de l'offre bio dans les autres magasins de l'enseigne : hypers et supermarchés. La marque Carrefour Bio, initiée en 1992 avec le lancement de la Boule bio, compte aujourd'hui 1 800 références au total. Il s'en est vendu 125 millions en 2015, soit + 12 % en trois ans. Avec ses magasins Carrefour Bio, le groupe entend se mesurer aux spécialistes du secteur comme Biocoop et Naturalia.

Rédaction Réussir

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