Environnement
Carrefour et Monoprix communiquent sur le durable
Quelques jours avant le début de la semaine du développement durable, les enseignes fourbissent leurs armes de com’. Ainsi, Monoprix et Carrefour ont décidé de mettre en avant leurs démarches en faveur de la protection de l’environnement. Le groupe Carrefour annonçait ainsi qu’il testait la mise en circulation de ses premiers camions de livraison roulant au biométhane, un carburant issu des déchets organiques (dont les f&l en particulier). Ce test concerne la livraison pour une quinzaine de magasins hypers de l’enseigne dans la région lilloise uniquement pour l’épicerie et les produits secs. En parallèle, Monoprix a décidé de communiquer sur sa démarche durable et annonce vouloir réduire de 20 % ses émissions de gaz à effet de serre. Selon le communiqué de l’enseigne le bilan du groupe s’élève à 323 900 t équivalent CO2, soit l’équivalent d’une ville de près de 41 000 habitants. C’est le moment d’annoncer ce genre de progrès à quelques jours du grand oral sur la transition énergétique voulue par le ministère de l’Ecologie dont le débat est prévu cette semaine. Le projet de loi est prévu cet automne au plus tard.