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Israël
Carmel joue la diversification et les nouvelles tendances de consommation

L’opérateur israélien entend conforter ses positions sur le marché français en 2008. Les tonnages seront là ainsi que de nouveaux développements produits.

Agrexco-Carmel est décidé à renforcer ses parts de marché sur la France pendant la prochaine saison. Le marché est important pour l’opérateur israélien : l’Hexagone représente 50 000 t de produits vendus et un chiffre d’affaires de 55 ME. L’avocat Carmel et la France s’entendent bien : chaque année, le pays absorbe 1/5 e de la production israélienne. Pour 2008, Agrexco-Carmel prévoit 3 millions de colis, soit 12 000 t d’avocats labellisés Ecofresh pour le marché français. La marque peut se reposer sur un portefeuille large de variétés, depuis les historiques Ettinger, Fuerte et Hass jusqu’à Pinkerton, Ardit ou Nabal. Les vergers d’avocatiers sont en développement : Agrexco plante 350 ha chaque année et en renouvelle 150, majoritairement (60 %) en Hass qui demeure la variété la plus appréciée. Côté agrumes, 6 000 t devraient être commercialisées avec une prédominance pour le pamplemousse Carmel Red (3 500 t).

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