Aller au contenu principal

Normandie
Cap Gel s’agrandit sur le port du Havre

Fin juin, Cap Gel (groupe Sofrilog), spécialiste de la logistique de marchandises sous température dirigée, a inauguré l’extension de son site sur la place maritime du Havre. Près de 24 000 m3 ont été ajoutés à  l’entrepôt qui peut afficher aujourd’hui une capacité totale de plus de 40 000 m3. Cap Gel, professionnel havrais du grand froid, peut ainsi développer ses possibilités de traitements de marchandises en froid positif. « Représentant une part importante des flux traités par le réseau (plus du quart en tonnage), l’import/export de matières premières ou de produits finis est un axe essentiel de notre développement stratégique, explique Rui Pereira, gérant de Cap Gel et directeur du Réseau Sofrilog. Porté par cette dynamique, nous avons souhaité renforcer notre dispositif immobilier sur des Hubs comme le Havre, tout en enrichissant notre offre de prestations grâce à de nouveaux services à valeur ajoutée tels que le conditionnement ou la possibilité pour nos clients, de gérer globalement leur supply chain import ou export ». Cap Gel est situé dans le Parc Froid du port qui est doté du premier centre français de contrôle vétérinaire et phytosanitaire PIF PEC qui regroupe également les services douaniers.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Un verger de poires williams à la station d&#039;expérimentation La Pugère.</em>
Poire : une journée sur la conduite des vergers, la protection et les variétés en janvier 2026
La Station expérimentale en arboriculture région sud La Pugère organise une journée technique poire, le jeudi 8 janvier 2026,…
<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes