Aller au contenu principal

Normandie
Cap Gel s’agrandit sur le port du Havre

Fin juin, Cap Gel (groupe Sofrilog), spécialiste de la logistique de marchandises sous température dirigée, a inauguré l’extension de son site sur la place maritime du Havre. Près de 24 000 m3 ont été ajoutés à  l’entrepôt qui peut afficher aujourd’hui une capacité totale de plus de 40 000 m3. Cap Gel, professionnel havrais du grand froid, peut ainsi développer ses possibilités de traitements de marchandises en froid positif. « Représentant une part importante des flux traités par le réseau (plus du quart en tonnage), l’import/export de matières premières ou de produits finis est un axe essentiel de notre développement stratégique, explique Rui Pereira, gérant de Cap Gel et directeur du Réseau Sofrilog. Porté par cette dynamique, nous avons souhaité renforcer notre dispositif immobilier sur des Hubs comme le Havre, tout en enrichissant notre offre de prestations grâce à de nouveaux services à valeur ajoutée tels que le conditionnement ou la possibilité pour nos clients, de gérer globalement leur supply chain import ou export ». Cap Gel est situé dans le Parc Froid du port qui est doté du premier centre français de contrôle vétérinaire et phytosanitaire PIF PEC qui regroupe également les services douaniers.

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes