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Fruit Logistica 2013
Camposol/Agricom : la force de l’union

Juste avant l’ouverture de Fruit Logistica, l’annonce de l’accord entre le péruvien Camposol et le chilien Agricom avait fait son effet dans le monde des f&l. Sur le stand de Camposol, Jose Antonio Gomez, directeur commercial, explique ce rapprochement : « Camposol et Agricom sont complémentaires sur le marché de l’avocat : le Pérou d’avril à septembre et le Chili de septembre à mars. Cela nous permet de vendre sur toute l’année et de répondre aux besoins du category management. Il est aussi question d’économies d’échelle et de développer le service aux clients comme le mûrissage. » Ceci ne s’est pas fait en un jour : « Nous travaillons à ce projet depuis déjà trois ans. Pas à pas, nous avons rapproché nos points de vue. Camposol et Agricom ont des points en commun (traçabilité, de systèmes de production et de responsabilité sociale, ce dernier point étant très important pour nous). » Une société aux Pays-Bas a été créée (Agricom Camposol Fresh) pour l’Europe. Le potentiel de commercialisation du duo approche les 50 000 t (20 000 t pour Camposol, 30 000 t pour Agricom), « soit dix fois le tonnage de Westfalia », risque Jose Antonio Gomez.

Rédaction Réussir

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