Aller au contenu principal

Communication
Campagne en primeur pour le CNIPT

Le rapprochement validé en décembre dernier de la pomme de terre primeur et du CNIPT se manifeste à l’occasion de ce début de campagne avec le lancement d’une grande campagne de communication.

Du 29 mai au 10 juin prochains, les auditeurs de RTL, Nostalgie et Chérie FM pourront entendre, aux heures de grande écoute, des spots publicitaires informant des qualités et des mérites de la pomme de terre primeur. Au total, ce sont quelque 180 spots radio qui seront diffusés sous forme de chroniques, pour essayer de faire découvrir ou mieux connaître ce tubercule saisonnier aux consommateurs.

Une place privilégiée sera également accordée à la pomme de terre primeur sur le site du CNIPT. Les internautes pourront y consulter des rubriques produit et recettes. Le CNIPT a prévu de confier à des contrôleurs qualité le suivi de la campagne en rayon, ainsi que des référencements, afin de pouvoir dresser un état des lieux servant de base à une réflexion stratégique pour l’avenir.

Retard de récolte pour les pommes de terre primeurs

Concernant les premières estimations pour la récolte 2006, les pommes de terre primeur sont attendues avec un retard dû au froid de ce début d’année qui a perturbé leur développement.

La campagne devrait battre son plein à la fin du mois de mai, avec par ordre d’apparition sur les étals : Ré, Noirmoutier, Bretagne et Roussillon pour les plus précoces début mai, Aquitaine, Gard et Pyrénées-Orientales dès la fin du mois de mai et enfin Normandie.

Compte tenu de la mauvaise campagne 2005, le CNIPT s’attend à une légère baisse des surfaces pour cette année. Le comité envisage de travailler au plus vite à la valorisation de la pomme de pomme de terre dans son ensemble en élaborant une gestion et une planification précises entre les pommes de terre de conservation, d’importation et primeur.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Des branches d&#039;un noisetier, verger de noisettes. </em>
Noisette et acétamipride : le « choc » de la filière après la censure partielle de la loi Duplomb

Plus que jamais politisé et médiatisé, le débat estival sur l’acétamipride a laissé la filière noisette dans une profonde…

<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Jean-Pierre Besson, président du GIE Ail Drômois, observe la récolte d&#039;ail 2025.</em>
Ail de la Drôme : des rendements pénalisés par les fortes chaleurs

Au GIE L’Ail drômois, on constatait mi-août un manque de calibre sur les bulbes récoltés cette année. Mais pour l’instant la…

<em class="placeholder">Hoplocampe sur fleur de pommier</em>
Quelles alternatives contre l’hoplocampe du pommier ?

Ravageur secondaire émergent, l’hoplocampe du pommier peut causer de gros dégâts, notamment en bio. Des alternatives sont à l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes