Aller au contenu principal

Communication
Campagne en primeur pour le CNIPT

Le rapprochement validé en décembre dernier de la pomme de terre primeur et du CNIPT se manifeste à l’occasion de ce début de campagne avec le lancement d’une grande campagne de communication.

Du 29 mai au 10 juin prochains, les auditeurs de RTL, Nostalgie et Chérie FM pourront entendre, aux heures de grande écoute, des spots publicitaires informant des qualités et des mérites de la pomme de terre primeur. Au total, ce sont quelque 180 spots radio qui seront diffusés sous forme de chroniques, pour essayer de faire découvrir ou mieux connaître ce tubercule saisonnier aux consommateurs.

Une place privilégiée sera également accordée à la pomme de terre primeur sur le site du CNIPT. Les internautes pourront y consulter des rubriques produit et recettes. Le CNIPT a prévu de confier à des contrôleurs qualité le suivi de la campagne en rayon, ainsi que des référencements, afin de pouvoir dresser un état des lieux servant de base à une réflexion stratégique pour l’avenir.

Retard de récolte pour les pommes de terre primeurs

Concernant les premières estimations pour la récolte 2006, les pommes de terre primeur sont attendues avec un retard dû au froid de ce début d’année qui a perturbé leur développement.

La campagne devrait battre son plein à la fin du mois de mai, avec par ordre d’apparition sur les étals : Ré, Noirmoutier, Bretagne et Roussillon pour les plus précoces début mai, Aquitaine, Gard et Pyrénées-Orientales dès la fin du mois de mai et enfin Normandie.

Compte tenu de la mauvaise campagne 2005, le CNIPT s’attend à une légère baisse des surfaces pour cette année. Le comité envisage de travailler au plus vite à la valorisation de la pomme de pomme de terre dans son ensemble en élaborant une gestion et une planification précises entre les pommes de terre de conservation, d’importation et primeur.

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

<em class="placeholder">Maxime Gemain, agriculteur dans les Landes, Adeline Savouré, productrice dans l&#039;Aube et Romain Crignon, céréalier dans l&#039;Oise.</em>
Petits fruits rouges : ils se lancent dans la production avec une entreprise de commercialisation

Accompagnement technique, choix de variétés adaptés au marché, délégation de la commercialisation. Autant d’avantages qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes