Aller au contenu principal

Marché de Saint Charles
Camilor France racheté par la famille Bieules se réorganise

En pleine mutation, l’importateur et exportateur perpignanais Camilor France constate déjà les bénéfices de sa nouvelle organisation sur l’exercice 2008.

Camilor France importateur/exportateur à Perpignan, termine sa mutation qui aboutit à une nouvelle organisation après plusieurs phases de restructurations importantes. « Historiquement, explique Sophie Bieules, CAMILOR France était composé de trois associés. En février 2008, la famille Bieules a décidé de racheter toutes les parts de Camilor France pour repartir sur de nouvelles bases. Cette autonomie nous autorise à une plus grande capacité décisionnaire tant sur l’organisation de l’entreprise que des stratégies commerciales. Nous avons pu constater les bénéfices de cette décision sur l’exercice 2008. » Parmi les changements importants, il est à souligner que Gabriel Bieules (Président) qui reste toujours en charge de l’approvisionnement a passé la main à ses enfants. Stéphane Bieules a été nommé directeur général pour la partie commerciale et Sophie Bieules, directrice générale pour la gestion administrative. Dans le même temps, Camilor France a investi dans ses anciens locaux au cœur du marché Saint-Charles International. La société emploie 14 personnes et traite annuellement 15 000 tonnes de fruits et légumes. Son activité est basée sur l’importation de produits espagnols, l’équilibre se faisant avec 40 % de fruits et agrumes, 50 % de légumes et 10 % de provenance Maroc et autres. Sur le plan commercial, Camilor s’appuie sur les marques phares de ses fournisseurs espagnols présents pour certains depuis 40 ans. Cette autonomie nouvelle pourrait amener Camilor à revoir son positionnement commercial : « C’est une possibilité. Mais au vu de la conjoncture économique, nous devons être prudents. Pour l’heure nos arguments commerciaux vont rester la notion de service avec notre large gamme de produits de qualité. »

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

Validation des acquis de l’expérience : tous les diplômes de l’enseignement agricole accessibles sur la plateforme nationale dès le 1er septembre
Portail Reussir

D’ici au 1er septembre 2025, tous les diplômes relevant du ministère de l’Agriculture seront accessibles sur…

Vol de matériel agricole et dégradations : que contient le plan d’action des ministres de l’Intérieur et de l’Agriculture ?
Portail Reussir

Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau et la ministre de l’Agriculture Annie Genevard ont présenté le 23 juillet un plan…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes