Aller au contenu principal

C'est la saison
C'est reparti pour le pomelo de Floride

Un événement Pamplemousse de Floride pour la presse et les influenceurs a été organisé le 2 décembre à Paris, en présence de représentantes du Florida Department of Citrus. Au programme : une chef, une diététicienne, un bartender, un atelier cosmétique DIY…
© Julia Commandeur - FLD

Alors que la saison reprend, le Florida Department of Citrus prévoit une production de 4,6 millions de colis de pomelos de Floride (blancs et rouges). C’est une progression de 2 % comparée à l’année dernière. « Plus que l’alternance, cette augmentation est due à la hausse des plantations car le produit est très populaire et très demandé auprès des consommateurs », explique, à FLD, Shelley Rossetter, directrice adjointe marketing et relations publiques du Florida Department of Citrus.

Pour faire face à la maladie du greening, de nouveaux itinéraires techniques sont notamment mis en place (fertilisation petit à petit par exemple).

Côté commercial, les arbitrages n’ont pas encore été décidés, mais, en général, la moitié des volumes est destinée au marché états-unien et l’autre à l’export : Europe et Asie (en particulier Japon et Corée du Sud), puis Canada. La campagne s’étend de mi-novembre à fin avril-début mai, avec un pic de saison en janvier-février.

Face à la concurrence espagnole, israélienne ou turque, le pomelo de Floride renouvelle ses campagnes de communication « afin de faire connaître aux consommateurs le haut niveau qualitatif du pomelo de Floride et ses bienfaits nutritionnels ». Un événement pour la presse et les influenceurs a ainsi été organisé le 2 décembre à Paris.

Les plus lus

<em class="placeholder">Vue extérieure du bâtiment de la casserie de l&#039;entreprise Escoute,  à Penne d’Agenais (Lot-et-Garonne)</em>
Amandes dans le Lot-et-Garonne : la casserie d’Escoute au service de la relocalisation de la production

Le projet de relocalisation de la culture de l’amande dans le Sud-Ouest, porté par l’entreprise Escoute, vient de franchir une…

<em class="placeholder">Cédric Sanchez, arboriculteur à l&#039;Ile-Sur-Têt dans les Pyrénées-Orientales.</em>
Clémentines en Pyrénées-Orientales : intégrer le risque de gel et de froid

La clémentine s’impose comme l’une des voies de diversification dans les vergers des Pyrénées-Orientales. Les références…

<em class="placeholder">Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente. </em>
Maraîchage en Charente : « Je blanchis mes serres multichapelles une fois par an »

Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente, a témoigné de sa stratégie pour limiter les hausses de température sous abri…

<em class="placeholder">Vue d&#039;ensemble de la serre Arche, en Haute-Corse, dédiée aux agrumes. </em>
Agrumes : en Haute-Corse, la serre Arche sécurise l’avenir de l’agrumiculture

La serre insect-proof implantée sur le site Inrae de San Giuliano en Haute-Corse va protéger l’une des plus grandes…

Un homme de dos, regardant des bidons de produits phytosanitaires, dans un local de stockage de produits phytopharmaceutiques.
Fruits et légumes : les produits phytosanitaires récemment autorisés ou retirés en France

Découvrez les dernières AMM de produits phytosanitaires en fruits et légumes, les autorisations dérogatoires et les retraits…

<em class="placeholder">Test de qualité de pulvérisation dans une serre de fraise hors sol.</em>
Fraise : la qualité de pulvérisation enfin étudiée

Constatant un manque de références sur la qualité de pulvérisation en fraiseraies hors sol, le CTIFL a étudié la quantité et l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes