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Programmes de promotion
Bruxelles soutient les fruits et légumes frais et transformés

La filière des fruits et légumes européens va bénéficier d’un budget de près de 32 millions d’euros, dont 16,210 millions financés par la Commission européenne.

La Commission européenne vient d’approuver les programmes de promotion pour les produits agricoles de l’UE pour les trois ans à venir. Au total, la filière des fruits et légumes européens – qu’ils soient frais ou transformés – va bénéficier d’un budget de près de 32 millions d’euros, dont 16,210 M€ financés par Bruxelles. La France (Interfel) bénéficie en partenariat avec l’Italie (ASC) d’un budget de 9,308 M€ au total, dont 4,854 M€ financés par Bruxelles. Il s’agit d’un budget de promotion qui s’étalera sur trois ans et sera destiné au marché français et italien. En parallèle, la Belgique et les Pays-Bas bénéficient d’un budget de promotion de 1,8 M€ demandé par le Vlam (Belgique) et l’interprofession hollandaise (GFB), la promotion sera destinée au marché allemand, tchèque, polonais et slovaque. La Grèce bénéficie de plusieurs programmes dont un multipays déposé avec la Roumanie pour un budget total de 4,9 M€ . Cette promotion sera destinée au marché allemand, tchèque, polonais, slovaque. Les trois autres programmes grecs portent sur des budgets de plus de 3 millions chacun, dont un destiné aux fruits et légumes transformés, déposé par Delkof (3,391 M€ ). Au total, Bruxelles a débloqué un budget de promotion agricole de 35,9 M€ , les fruits et bénéficiant de plus de 88 % du total.

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