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Crise E. Coli
Bruxelles approuve les programmes de promotion f&l

Le comité de gestion f&l du 20 octobre a approuvé le programme de promotion exceptionnelle pour le secteur des f&l, décidé à la suite de la crise E. Coli. L’Espagne est le pays qui bénéficie d’une des aides les plus importantes avec l’approbation de deux programmes de trois ans (Hola Calidad et We care We enjoy) pour un budget de 3, 6 millions d’euros*. La campagne “We care you enjoy” proposée par Poexport et Hortyfruta (1,5 M€*) portera sur les principaux marchés à l’export des f&l espagnols en Allemagne, Autriche, Royaume-Uni et France. Hola Calidad (2,1 M€*) porte sur une promotion en Espagne, Allemagne et Pays-Bas. L’Espagne est suivie par la Grèce et l’Italie en termes de budgets accordés. Ces deux pays, avec deux programmes chacun, pourront compter sur un budget de respectivement 3,5 M€* et 2,1 M€*. La France, avec un dossier porté par Interfel, s’est vue accorder un budget de 2,1 M€*. L’ensemble de ces programmes commenceront début 2012.

* Il s’agit de la part communautaire, chaque Etat membre devant abonder le programme avec une somme identique apportée par l’Etat et les producteurs.

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