Aller au contenu principal

Brocoli Bimi : après Picvert, quel nouveau producteur français rejoint le club ?

Un deuxième producteur français rejoint l’aventure du brocoli Bimi. Ce dernier affiche une belle performance commerciale sur le marché français selon le Club et réaffirme donc ses ambitions. Un vaste plan de communication se poursuit.

Le brocoli Bimi se lance dans l'origine France.
© BIMI

La production bleu-blanc-rouge du brocoli club Bimi est en plein développement ! Après une première récolte française en 2022 chez le partenaire producteur exclusif Picvert, c’est un nouveau producteur français qui s’ajoute à l’aventure à partir de cette année : Fermes Larrere. Larrere produira et commercialisera le Bimi en Ière gamme.

 

Qui est Larrere ?

Les Fermes Larrere sont situées au cœur des Landes de Gascogne. Y sont cultivés, de père en fils, carottes, patates douces, poireaux, navets… et désormais le brocoli Bimi. A Liposthey, la culture se fait de juin à octobre. Pour le reste de l’année, la production se fait au Portugal, à Comporta (côte Atlantique).

Ces volumes viennent s’ajouter à ceux de Pivert, producteur indépendant en Picardie, qui produit depuis deux ans de juin à octobre pour la récolte picarde et sur son exploitation portugaise le reste de l’année.

 

Crudettes-C’Zon, le partenaire IVe gamme

Les Crudettes-C’Zon sont aussi partenaires. Implantées dans le Loiret, ces branches du groupe LSDH distribuent les brocolis Bimi en IVe gamme« Cette référence sur le marché français ne cesse de se développer pour toujours répondre à son objectif : faciliter la consommation de légumes frais, prêts à l’emploi, au quotidien », revendique Bimi.

 

Quelles ambitions sont réaffirmées ?

Dans son communiqué du 26 juin, le brocoli Bimi annonce des résultats 2022 et début 2023 performants : +99 % en volumes commercialisés entre 2021 et 2022 et des ventes au 1er semestre 2023 (à fin mai) déjà égales à celles réalisées de janvier à septembre 2022. « [Ces performances] confortent Bimi dans ses choix stratégiques : une présence exponentielle en GMS, une croissance de l’activité “Wholesales” [grossistes] et un développement auprès de la restauration. »

A ces fins, le plan de communication « massif » se poursuit, avec une communication active sur les réseaux sociaux, de l’achat media (publi-rédactionnels), et le développement de PLV, de fiches recettes et animations en magasins.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Hoplocampe sur fleur de pommier</em>
Quelles alternatives contre l’hoplocampe du pommier ?

Ravageur secondaire émergent, l’hoplocampe du pommier peut causer de gros dégâts, notamment en bio. Des alternatives sont à l’…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes