Aller au contenu principal

Brocoli Bimi : après Picvert, quel nouveau producteur français rejoint le club ?

Un deuxième producteur français rejoint l’aventure du brocoli Bimi. Ce dernier affiche une belle performance commerciale sur le marché français selon le Club et réaffirme donc ses ambitions. Un vaste plan de communication se poursuit.

Le brocoli Bimi se lance dans l'origine France.
© BIMI

La production bleu-blanc-rouge du brocoli club Bimi est en plein développement ! Après une première récolte française en 2022 chez le partenaire producteur exclusif Picvert, c’est un nouveau producteur français qui s’ajoute à l’aventure à partir de cette année : Fermes Larrere. Larrere produira et commercialisera le Bimi en Ière gamme.

 

Qui est Larrere ?

Les Fermes Larrere sont situées au cœur des Landes de Gascogne. Y sont cultivés, de père en fils, carottes, patates douces, poireaux, navets… et désormais le brocoli Bimi. A Liposthey, la culture se fait de juin à octobre. Pour le reste de l’année, la production se fait au Portugal, à Comporta (côte Atlantique).

Ces volumes viennent s’ajouter à ceux de Pivert, producteur indépendant en Picardie, qui produit depuis deux ans de juin à octobre pour la récolte picarde et sur son exploitation portugaise le reste de l’année.

 

Crudettes-C’Zon, le partenaire IVe gamme

Les Crudettes-C’Zon sont aussi partenaires. Implantées dans le Loiret, ces branches du groupe LSDH distribuent les brocolis Bimi en IVe gamme« Cette référence sur le marché français ne cesse de se développer pour toujours répondre à son objectif : faciliter la consommation de légumes frais, prêts à l’emploi, au quotidien », revendique Bimi.

 

Quelles ambitions sont réaffirmées ?

Dans son communiqué du 26 juin, le brocoli Bimi annonce des résultats 2022 et début 2023 performants : +99 % en volumes commercialisés entre 2021 et 2022 et des ventes au 1er semestre 2023 (à fin mai) déjà égales à celles réalisées de janvier à septembre 2022. « [Ces performances] confortent Bimi dans ses choix stratégiques : une présence exponentielle en GMS, une croissance de l’activité “Wholesales” [grossistes] et un développement auprès de la restauration. »

A ces fins, le plan de communication « massif » se poursuit, avec une communication active sur les réseaux sociaux, de l’achat media (publi-rédactionnels), et le développement de PLV, de fiches recettes et animations en magasins.

Les plus lus

<em class="placeholder">Vue extérieure du bâtiment de la casserie de l&#039;entreprise Escoute,  à Penne d’Agenais (Lot-et-Garonne)</em>
Amandes dans le Lot-et-Garonne : la casserie d’Escoute au service de la relocalisation de la production

Le projet de relocalisation de la culture de l’amande dans le Sud-Ouest, porté par l’entreprise Escoute, vient de franchir une…

<em class="placeholder">Cédric Sanchez, arboriculteur à l&#039;Ile-Sur-Têt dans les Pyrénées-Orientales.</em>
Clémentines en Pyrénées-Orientales : intégrer le risque de gel et de froid

La clémentine s’impose comme l’une des voies de diversification dans les vergers des Pyrénées-Orientales. Les références…

<em class="placeholder">Vue d&#039;ensemble de la serre Arche, en Haute-Corse, dédiée aux agrumes. </em>
Agrumes : en Haute-Corse, la serre Arche sécurise l’avenir de l’agrumiculture

La serre insect-proof implantée sur le site Inrae de San Giuliano en Haute-Corse va protéger l’une des plus grandes…

Un homme de dos, regardant des bidons de produits phytosanitaires, dans un local de stockage de produits phytopharmaceutiques.
Fruits et légumes : les produits phytosanitaires récemment autorisés ou retirés en France

Découvrez les dernières AMM de produits phytosanitaires en fruits et légumes, les autorisations dérogatoires et les retraits…

<em class="placeholder">Test de qualité de pulvérisation dans une serre de fraise hors sol.</em>
Fraise : la qualité de pulvérisation enfin étudiée

Constatant un manque de références sur la qualité de pulvérisation en fraiseraies hors sol, le CTIFL a étudié la quantité et l…

Occitanie : des prévisions de revenus 2025 plutôt favorables pour les arboriculteurs

Avec des revenus prévisionnels entre 34 800 et 61 100 €, les arboriculteurs d’Occitanie devraient plutôt tirer leur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes