Aller au contenu principal

Boost Juice, le jus de fruit planétaire

“Quand j’ai parlé de mon idée il y a six ans, on m’a donné six mois en rigolant. Aujourd’hui, mon affaire compte 170 bars à jus de fruits, 30 en nom propre et le reste en franchise, et les concurrents de l’époque n’existent plus.” Voilà en résumé l’incroyable aventure de Janine Ellis, fondatrice de Boost Juice, un concept de bar à jus de fruits frais qui génère aujourd’hui un chiffre d’affaires de 50 ME. “Notre réussite c’est d’avoir créé une marque, un concept et une philosophie de vie. Chez Boost Juice, on vient consommer un produit sain et on repart avec le sourire.” Ce concept de fun life a conquis “comme une fusée” les Australiens, puis les Néo-Zélandais, les Chiliens, les Indonésiens… Le dernier Boost bar a été inauguré la semaine dernière à Manchester. Et la “success woman” projette aujourd’hui d’implanter des franchises en France, une centaine à Paris et vingt en Paca.

“Nous sommes à la recherche de partenaires. Il s’agit d’un mariage à long terme et nous privilégierons les personnes ayant la même philosophie que nous, même s’ils manquent d’expérience.” Le système de franchise semble être le moyen privilégié d’implantation de Boost à l’étranger. “Je ne suis pas arrogante au point de penser que je comprends tous les consommateurs du monde. Nous avons des partenaires locaux afin d’adapter le concept à la culture du pays.”

Dans les Boost Juice, les recettes et fruits fluctuent en fonction des goûts, des productions locales et de la saisonnalité. Les fournisseurs peuvent être régionaux ou nationaux, selon la demande. Pour devenir franchisé, il faut débourser 75 000 E, formation au concept incluse. Après la France, Janine compte attaquer la Grèce, l’Italie, l’Espagne… “Le jus de fruit et l’alimentation saine sont une tendance de fond mondiale. Pratiquement rien n’existait en Australie quand j’ai commencé et maintenant nous servons un demi-million de boissons par an.”

Les plus lus

Voyage de presse Groupama assurance multirisque climatique (assurance récolte) entre Pau et Tarbes, visite de parcelles touchées par aléas climatiques. Parcelle de maïs semences touchée par la sécheresse. Dégâts en culture lié au climat. risque de perte de rendement.
Canicule et sécheresse, quels risques pour vos cultures ? Réponse avec l'outil gratuit de cartographie de Serge Zaka

En avril, le médiatique docteur en agro climatologie avait annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit,…

Des kiwis, petits fruits rouges et des châtaignes barrées d'un drapeau français.
Francisation de fruits : un grossiste de Dordogne condamné

Nouvelle condamnation pour francisation de fruits. Le gérant de l’entreprise périgourdine Fruits rouges du Périgord,…

Myrtilles de variété Duke sur myrtillier.
Myrtilles françaises : vers une récolte record en 2025

L’Association des producteurs de myrtilles de France annonce une année « record » pour la myrtille française. Le…

bineuse sur une parcelle de haricots pour l'industrie. hauts-de-france. visite de presse Unilet
Protection des cultures/Parsada : lancement d’un nouvel appel à projets doté de 45 millions d’euros

Cet appel à projets, piloté par FranceAgriMer, vise notamment les acteurs de la recherche appliquée et fondamentale. Les…

Vignette
Pomme de terre : chute des prix et surfaces en hausse de 25 000 hectares en Europe du Nord-Ouest

Le NEPG estime que les surfaces cumulées de pommes de terre (tous type) en France, Allemagne, Belgique et Pays-Bas devraient…

<em class="placeholder">Dimitri Piraud, producteur de cerises dans le Rhône, a installé des vergers 100 % sous couverture intégrale.</em>
Cerises : apprivoiser les contraintes techniques des vergers sous couverture intégrale

Les vergers de cerisiers dits « modernes » sont de plus en plus nombreux dans le Rhône. Mais cette conduite sous…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes