Aller au contenu principal

Boost Juice, le jus de fruit planétaire

“Quand j’ai parlé de mon idée il y a six ans, on m’a donné six mois en rigolant. Aujourd’hui, mon affaire compte 170 bars à jus de fruits, 30 en nom propre et le reste en franchise, et les concurrents de l’époque n’existent plus.” Voilà en résumé l’incroyable aventure de Janine Ellis, fondatrice de Boost Juice, un concept de bar à jus de fruits frais qui génère aujourd’hui un chiffre d’affaires de 50 ME. “Notre réussite c’est d’avoir créé une marque, un concept et une philosophie de vie. Chez Boost Juice, on vient consommer un produit sain et on repart avec le sourire.” Ce concept de fun life a conquis “comme une fusée” les Australiens, puis les Néo-Zélandais, les Chiliens, les Indonésiens… Le dernier Boost bar a été inauguré la semaine dernière à Manchester. Et la “success woman” projette aujourd’hui d’implanter des franchises en France, une centaine à Paris et vingt en Paca.

“Nous sommes à la recherche de partenaires. Il s’agit d’un mariage à long terme et nous privilégierons les personnes ayant la même philosophie que nous, même s’ils manquent d’expérience.” Le système de franchise semble être le moyen privilégié d’implantation de Boost à l’étranger. “Je ne suis pas arrogante au point de penser que je comprends tous les consommateurs du monde. Nous avons des partenaires locaux afin d’adapter le concept à la culture du pays.”

Dans les Boost Juice, les recettes et fruits fluctuent en fonction des goûts, des productions locales et de la saisonnalité. Les fournisseurs peuvent être régionaux ou nationaux, selon la demande. Pour devenir franchisé, il faut débourser 75 000 E, formation au concept incluse. Après la France, Janine compte attaquer la Grèce, l’Italie, l’Espagne… “Le jus de fruit et l’alimentation saine sont une tendance de fond mondiale. Pratiquement rien n’existait en Australie quand j’ai commencé et maintenant nous servons un demi-million de boissons par an.”

Les plus lus

<em class="placeholder">Jean-Pierre Bouillac et Danielle Chambaraud, producteurs d&#039;asperges et de vin en Gironde.</em>
Asperge en Gironde : « Face à la crise viticole, nous voulons redynamiser l’asperge »

Producteurs de vin, de plants de vigne et d’asperges en Gironde, Jean-Pierre Bouillac et Danielle Chambaraud ont choisi de…

<em class="placeholder">Florian Lemercier, maraîcher dans la Sarthe et son robot OZ. </em>
Maraîchage : « Avec le robot OZ, c’est comme si on était deux à temps plein »

Florian Lemercier, maraîcher en agriculture biologique, a acquis un robot OZ de Naïo dès son installation. Un choix qui le…

<em class="placeholder">Mise en marche du robot de la ferme pilote des Fermes Debout à Saint-Nom-le-Bretèche.</em>
Robotisation en maraîchage : « Notre robot peut donner envie de faire ce métier »

La robotisation de tâches pénibles est au cœur du concept des Fermes Debout, des serres maraîchères conçues pour fournir des…

<em class="placeholder">Side-car maraîcher électrique Broco&#039;Lit de l&#039;entreprise bretonne Romanesco au salon du Sival 2026</em>
Maraîchage : Broco’lit, le side-car maraîcher signé Romanesco

La jeune entreprise bretonne étoffe son catalogue d’outils pour le maraîchage avec le Broco’Lit, un side-car électrique…

<em class="placeholder">Mickaël Mazenod, arboriculteur à Saint-Paul-en-Jarez, dans la Loire. </em>
Aspersion antigel en arboriculture : « On arrive à faire quatre ou cinq hectares avec toutes nos capacités »

Alors que le dérèglement climatique renforce les risques de gel pour les arboriculteurs, retour d’expérience sur l'…

<em class="placeholder">Un bâtiment bien conçu limite le temps et la pénibilité du travail.</em>
Maraîchage en Bretagne : un accompagnement de la MSA pour bien concevoir son bâtiment

En Bretagne, les projets de bâtiments maraîchers peuvent bénéficier d’un accompagnement de la MSA pour une bonne prise en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes