Etats-Unis
Bons résultats pour Del Monte au 3e trimestre
Fresh Del Monte a publié ses résultats pour le troisième trimestre 2012 : le géant de Coral Gables, en Floride, a assuré des ventes nettes à hauteur de 788,8 millions de dollars (609,4 millions d’euros) contre 795,2 M$ (614,4 M€) pour la même période en 2011. Cette baisse est due au ralentissement des activités “bananes” du groupe (- 4 %, 359,8 M$/278 M€), principalement en Europe et sur les marchés du Moyen-Orient. En revanche, la “fraîche découpe” augmente fortement (+ 6 % ; 98,4 M$/76 M€) malgré un fléchissement des volumes (- 4 %). Le résultat opérationnel est en progression à 28,2 M$ (21,7 M€) contre 17 M$ (13,1 M€), tout comme le résultat net à 23,5 M$ (18,1 M€) contre 12,2 M$ (9,4 M€). « Nous sommes très satisfaits de la performance de Fresh Del Monte, a souligné son PDG Mohammad Abu-Gazaleh. La décision de prendre le contrôle complet des ventes, du marketing et de la distribution de nos produits sur l’Europe du Sud au début de l’année a pesé favorablement sur nos résultats. Nous avons aussi réalisé des améliorations notables en termes de logistique et de contrôle des coûts qui ont directement amélioré notre performance. »