Agrumes
Bonne tenue des prix des oranges


Orange : Le marché reste bien orienté, malgré la progression de l’offre sud-africaine. Ainsi, les cours des Valencia-late de RSA ont légèrement décliné, mais se maintiennent à des niveaux supérieurs de 11 % à la moyenne. Les apports d’Argentine ont commencé à dé-croître. Les arrivages d'Afrique du Sud devraient décliner de manière significative, cette semaine.
Petits agrumes : La campagne espagnole se développe lentement. La demande est encore limitée, avec les températures élevées. D’autre part, les fruits affichent des défauts de maturité. Les derniers volumes de Marisol ont été commercialisés. Cette semaine, les premières Oronules seront disponibles et la campagne de petits agrumes du Maroc devrait démarrer dans les jours à venir. Mais les exportations de ce pays s'annoncent encore mesurées, du fait d'un marché local actuellement rémunérateur.
Pomelo : Les arrivages sud-africains ont été soutenus, en semaine 40, les derniers probablement, avant la fin de la saison. Néanmoins, la pression des stocks a diminué. Les premiers lots floridiens sont disponibles, à des prix légèrement inférieurs à ceux de l’an dernier.