Restauration hors foyer
Bonduelle veut booster les légumes auprès des chefs
C’est un des nombreux paradoxe français : malgré les différentes campagnes de sensibilisation, la consommation moyenne de légumes ne dépasse pas 140 g/jour selon l’Anses. Et seulement 10 % sont consommés en restauration. Pour le groupe Bonduelle, dont la branche Food Service représente 20 % du chiffre d’affaires, il fallait réagir. Il a donc mené une étude “ethnographique” auprès de 150 restaurateurs en Europe (France, Benelux, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal et Pologne) afin de cerner leurs pratiques au quotidien concernant les légumes. Du constat tiré, Bonduelle a revu sa gamme en l’organisant selon de grands thèmes (“Accompagner”, “Faire voyager”, “Vitalité”, “Composer votre plat”…) dans lesquels se retrouvent les produits de l’entreprise selon les différents process (conserves, surgelés). Le tout est regroupé dans un nuancier qui remplace le (trop) traditionnel catalogue de produits. Il s’agit de « réveiller le marché », comme l’a indiqué Anne-Sophie Fontaine, directrice commerciale et marketing Bonduelle Food Service Europe lors du lancement à l’Académie culinaire de Paris, nouveau lieu dédié à la pratique culinaire.