Aller au contenu principal

Bonduelle : un anniversaire, et des succès annoncés

Jeudi dernier à l’usine de Genas près de Lyon, l’équipe dirigeante de Bonduelle, leader mondial du légume élaboré, arborait un grand sourire avec raison. Tout va pour le mieux pour le groupe nordiste : il célèbre les dix ans de sa filiale frais, aujourd’hui la plus dynamique (+ 10 % par an) ; le cours de son action s’est propulsé la semaine dernière au niveau historique de 96,40 E, et l’arrivée de Bonduelle en Amérique du Nord grâce à sa prise de participation chez Carrière se déroule de façon plus que satisfaisante. “Nous avons prévu de prendre le contrôle de cette société canadienne de légumes surgelés et appertisés dès juillet mais, déjà, nous avons dégagé de nombreuses synergies avec notre activité en Europe. Ceci étant facilité par une philosophie et une langue commune. Nous nous réjouissons de l’évolution de cette opération”, a déclaré Christophe Bonduelle, président. Bonduelle est le n° 2 français de la IV e gamme derrière Florette. “Je dois reconnaître que c’est un concurrent de qualité, qui fait de belles choses, mais notre objectif est de devenir n° 1 à très court terme, a-t-il précisé. Et pour y parvenir, Bonduelle Frais soutient sa politique d’innovation. En témoigne le lancement la semaine dernière d’une gamme de salades prêtes à l’emploi, Accords Parfaits, des mélanges de jeunes pousses accompagnées de barquettes de fruits secs : abricots, cranberries, noisettes grillées, graines de potiron…

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Un noyer dans un verger de noyers à Molières (Dordogne). </em>
Noix en Isère et Dordogne : face au carpocapse et à la mouche du brou, des essais de lutte alternative
Les groupes Dephy Noix de Grenoble et Noix du Sud-Ouest ont synthétisé leurs essais de lutte alternative contre le carpocapse et…
<em class="placeholder">Une table ronde sur la Structuration de l’amont, solution face à l’urgence des transitions, était organisée à l’occasion de la cérémonie des 60 ans du Cerafel.</em>
Bretagne : le Cerafel met en avant la force du collectif

Première association d'organisations de producteurs fruits et légumes en France, le Cerafel réaffirme, à l'occasion de ses 60…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes