Bonduelle : un anniversaire, et des succès annoncés
Jeudi dernier à l’usine de Genas près de Lyon, l’équipe dirigeante de Bonduelle, leader mondial du légume élaboré, arborait un grand sourire avec raison. Tout va pour le mieux pour le groupe nordiste : il célèbre les dix ans de sa filiale frais, aujourd’hui la plus dynamique (+ 10 % par an) ; le cours de son action s’est propulsé la semaine dernière au niveau historique de 96,40 E, et l’arrivée de Bonduelle en Amérique du Nord grâce à sa prise de participation chez Carrière se déroule de façon plus que satisfaisante. “Nous avons prévu de prendre le contrôle de cette société canadienne de légumes surgelés et appertisés dès juillet mais, déjà, nous avons dégagé de nombreuses synergies avec notre activité en Europe. Ceci étant facilité par une philosophie et une langue commune. Nous nous réjouissons de l’évolution de cette opération”, a déclaré Christophe Bonduelle, président. Bonduelle est le n° 2 français de la IV e gamme derrière Florette. “Je dois reconnaître que c’est un concurrent de qualité, qui fait de belles choses, mais notre objectif est de devenir n° 1 à très court terme, a-t-il précisé. Et pour y parvenir, Bonduelle Frais soutient sa politique d’innovation. En témoigne le lancement la semaine dernière d’une gamme de salades prêtes à l’emploi, Accords Parfaits, des mélanges de jeunes pousses accompagnées de barquettes de fruits secs : abricots, cranberries, noisettes grillées, graines de potiron…