Aller au contenu principal

Co-Branding
Bonduelle s’affiche chez McDo

Du 21 au 31 octobre, un nouveau produit, Croq’O Légume, portant la marque Bonduelle, sera proposé dans les menus Happy Meal et à l’unité dans l’ensemble des McDo français.

« C’est la première fois que la marque Bonduelle s’affichera chez McDo France », lance Thierry Merheb, directeur opérationnel France et Royaume-Uni de Bonduelle Food Service. C’est avec un tout nouveau produit – Croq’O Légume – que le géant du légume fait son entrée chez le leader de la restauration rapide. « Il s’agit de fines bouchées de carottes ou de maïs doux enrobées de céréales, explique Thierry Merheb, ce n’est donc pas exactement la même recette que Famili Ball. » Et c’est l’usine d’Estrées (Nord-Pas-de-Calais) qui fabriquera le produit tout comme les Famili Ball. Le lancement aura lieu du 21 au 31 octobre avec une opération de promotion sur l’ensemble des signalétiques McDo, le message : “Recette élaborée par Bonduelle” sera présent partout et donne à McDo la caution d’une marque reconnue en légumes. « Si ce lancement s’avère concluant, l’opération sera reconduite l’an prochain, voire deviendra pérenne, indique Laurent Deguillen, directeur grand compte Europe de Bonduelle Food Service, en charge des relations avec McDo. Le co-branding est une démarche peu pratiquée par McDo. Une seule marque l’a déjà pratiquée : Aoste, avec le produit Salad’Plus. C’est donc une véritable opportunité pour nous. »

Quant à la génèse du produit, tout a débuté en 2004. « McDo cherchait un moyen d’apporter davantage de produits à base de légumes dans ses menus enfants à l’aspect nutritionnel vérifié. Nous leur avons proposé différents produits, dont Croq’O Légume, qui répond totalement à leur cahier des charges, avec un temps de cuisson dans l’huile très court (3,15 min) et un apport calorique faible (90 kcal) », explique Thierry Merheb. « L’idée, c’est de proposer Croq’O Légume en option dans les menus Happy meal, pour remplacer les bâtonnets de carottes qui ne séduisent pas du tout les enfants, ajoute Laurent Deguillen. Avec McDo, on est parti sur une exclusivité française. Mais d’autres pays pourront le proposer l’an prochain si les résultats s’avèrent satisfaisants. » La France confirme ainsi sa place de véritable laboratoire de nouveaux produits pour McDo. « A l’origine Croq’O Légume ciblait les enfants, mais lors des essais consommateurs (dans deux ou trois restaurants de la chaîne), les adultes l’ont apprécié. Le produit sera donc proposé à l’unité à la carte au prix de 1,50 E. » Bonduelle a déjà lancé une opération avec un autre géant du fast-food au Benelux. Dans ce cas, le groupe fournissait une galette de légumes pour la réalisation du Veggie burger, l’opération a duré deux-trois ans.

Le groupe nordiste fournit aussi McDo France en salades depuis 2000-2001, en maïs doux par l’intermédiaire de ses usines du Sud-Ouest. Et McDo Espagne, Benelux et Allemagne sont fournis en maïs doux, salade Iceberg, voire même en tomates pour l’Allemagne.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

PPL Duplomb votée : quelles conséquences concrètes pour les agriculteurs ? Le point sur ses sept principales mesures
Portail Reussir

Issue des mouvements de contestation agricole, la contestée proposition de loi du sénateur Duplomb a été adoptée cette semaine…

Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?
Portail Reussir

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 18 juillet 2025 sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes