Aller au contenu principal

Co-Branding
Bonduelle s’affiche chez McDo

Du 21 au 31 octobre, un nouveau produit, Croq’O Légume, portant la marque Bonduelle, sera proposé dans les menus Happy Meal et à l’unité dans l’ensemble des McDo français.

« C’est la première fois que la marque Bonduelle s’affichera chez McDo France », lance Thierry Merheb, directeur opérationnel France et Royaume-Uni de Bonduelle Food Service. C’est avec un tout nouveau produit – Croq’O Légume – que le géant du légume fait son entrée chez le leader de la restauration rapide. « Il s’agit de fines bouchées de carottes ou de maïs doux enrobées de céréales, explique Thierry Merheb, ce n’est donc pas exactement la même recette que Famili Ball. » Et c’est l’usine d’Estrées (Nord-Pas-de-Calais) qui fabriquera le produit tout comme les Famili Ball. Le lancement aura lieu du 21 au 31 octobre avec une opération de promotion sur l’ensemble des signalétiques McDo, le message : “Recette élaborée par Bonduelle” sera présent partout et donne à McDo la caution d’une marque reconnue en légumes. « Si ce lancement s’avère concluant, l’opération sera reconduite l’an prochain, voire deviendra pérenne, indique Laurent Deguillen, directeur grand compte Europe de Bonduelle Food Service, en charge des relations avec McDo. Le co-branding est une démarche peu pratiquée par McDo. Une seule marque l’a déjà pratiquée : Aoste, avec le produit Salad’Plus. C’est donc une véritable opportunité pour nous. »

Quant à la génèse du produit, tout a débuté en 2004. « McDo cherchait un moyen d’apporter davantage de produits à base de légumes dans ses menus enfants à l’aspect nutritionnel vérifié. Nous leur avons proposé différents produits, dont Croq’O Légume, qui répond totalement à leur cahier des charges, avec un temps de cuisson dans l’huile très court (3,15 min) et un apport calorique faible (90 kcal) », explique Thierry Merheb. « L’idée, c’est de proposer Croq’O Légume en option dans les menus Happy meal, pour remplacer les bâtonnets de carottes qui ne séduisent pas du tout les enfants, ajoute Laurent Deguillen. Avec McDo, on est parti sur une exclusivité française. Mais d’autres pays pourront le proposer l’an prochain si les résultats s’avèrent satisfaisants. » La France confirme ainsi sa place de véritable laboratoire de nouveaux produits pour McDo. « A l’origine Croq’O Légume ciblait les enfants, mais lors des essais consommateurs (dans deux ou trois restaurants de la chaîne), les adultes l’ont apprécié. Le produit sera donc proposé à l’unité à la carte au prix de 1,50 E. » Bonduelle a déjà lancé une opération avec un autre géant du fast-food au Benelux. Dans ce cas, le groupe fournissait une galette de légumes pour la réalisation du Veggie burger, l’opération a duré deux-trois ans.

Le groupe nordiste fournit aussi McDo France en salades depuis 2000-2001, en maïs doux par l’intermédiaire de ses usines du Sud-Ouest. Et McDo Espagne, Benelux et Allemagne sont fournis en maïs doux, salade Iceberg, voire même en tomates pour l’Allemagne.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Hoplocampe sur fleur de pommier</em>
Quelles alternatives contre l’hoplocampe du pommier ?

Ravageur secondaire émergent, l’hoplocampe du pommier peut causer de gros dégâts, notamment en bio. Des alternatives sont à l’…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes