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Légumes surgelés
Bonduelle revient en force sur le marché des monolégumes nature

Dans un marché qui souffre un peu de la crise, le groupe nordiste lance une nouvelle gamme issue d’une technologie brevetée.

Porté par des valeurs fortes (praticité, prix), le marché des légumes surgelés a progressé de 20 % en volumes entre 2002 et 2008 mais marque le pas aujourd’hui : - 2,6 % au premier semestre 2011. Les produits élaborés tirent leur épingle du jeu (+ 3,6 %) alors que les mélanges (- 0,2 %) et surtout les monolégumes (- 3,2 %) sont à la peine. C’est dans ce contexte que Bonduelle lance sa nouvelle gamme “Précuit Vapeur” : des légumes (brocolis, haricots verts et beurre, choux-fleurs), précuits à la vapeur, sous pression, à une température inférieure à 100 °C. Avantage de la formule : conservation des qualités organoleptiques et nutritionnelles du produit et pour le consommateur, un temps de cuisson réduit à seulement 3 minutes quelle que soit la méthode (poêle, casserole, micro-ondes).

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