Légumes transformés
Bonduelle renoue durablement avec la croissance organique
Avec une progression de 14,6 % de son chiffre d’affaires, en données publiées (+ 1,4 % à données comparables) au cours de son troisième trimestre, entre juillet 2010 et fin mars 2011, le groupe Bonduelle confirme sa croissance organique pour la troisième fois consécutive. L’Europe tire ce bon résultat (+ 14,1 %) grâce à l’accélération en frais élaborés portée à la fois par la croissance des volumes, une revalorisation des prix, un mix favorable à la marque Bonduelle tant sur le segment des salades traiteur que celui des salades vertes en sachet. La performance des légumes surgelés est aussi très bonne. Ce qui a permis de compenser les baisses de prix dans les légumes en conserve en MDD. La croissance a aussi été très vigoureuse en Europe Orientale et un léger redressement semble s’annoncer sur les marchés des légumes surgelés au Canada et aux Etats-Unis. Le groupe Bonduelle espère préserver ses niveaux de marge suite aux différentes mesures d’amélioration de la compétitivité (comme la fermeture du site belge de Westmeerbeek) et aux résultats des négociations tarifaires relatives aux marques Bonduelle et Cassegrain en Europe, achevées fin février 2011.