Légumes transformés
Bonduelle renoue avec la croissance en Europe
Le chiffre d’affaires du groupe Bonduelle s’établit à 979,3 M€ sur le premier semestre de l’exercice 2012-2013 (1er juillet-31 décembre), soit une progression de 11,3 % en données publiées. Ce qui est conforme avec les objectifs annuels du groupe. Sur la zone Europe, le premier trimestre de l’exercice avait été marqué par une évolution négative (- 1,8 %). En revanche, la zone renoue avec la croissance sur le deuxième trimestre (+ 1,2 %), ce qui permet de stabiliser la performance sur six mois. De plus, le groupe a eu confirmation de la bonne tenue de toutes les gammes de légumes à la marque Bonduelle quelle que soit la technologie (conserve, surgelé, frais élaboré) et à la marque Cassegrain en conserve. Seules les marques MDD ont été toujours impactées par l’atonie de la consommation. En revanche, Bonduelle performe fortement sur la zone hors Europe avec + 13,8 % en données comparables. Les acquisitions aux Etats-Unis, en Russie et en Hongrie renforcent la tendance pour atteindre + 47,6 % de croissance totale. La zone a également profité de la forte croissance en Amérique du Sud et des hausses de prix négociées suite aux campagnes de récolte particulièrement difficiles.