Révolution
Bonduelle innove dans la conserve

En 2009, le groupe nordiste Bonduelle a décidé de révolutionner le rayon conserve en lançant Bonduelle Vapeur, nouvelle génération de légumes en conserve. Après quatre ans de tests multiples, ce nouveau procédé garde au plus près la fraîcheur des légumes dans très peu de jus comme dans une cocotte-minute. Ce qui permet de conserver leur couleur, odeur et goût et leur texture tout en préservant leurs qualités nutritionnelles. La gamme se compose pour l’heure de petits pois, carottes, pommes de terre, maïs, endives et, dès septembre prochain, elle sera élargie à de nouveaux légumes (brocolis en fleurettes et courgettes en rondelles). Pour accompagner ce lancement, Bonduelle a réalisé une enquête Ipsos consommateurs et une nouvelle campagne publicitaire sera lancée dès le mois d’avril, accompagnée de promotions en magasins et de plusieurs millions de bons de réduction pour inciter à l’achat. Les premières références sont disponibles au format 1/2 et 1/4. PVC de 1,15 à 2,35 €.