IVe gamme
Bonduelle innove avec sa “Salade du jour”

D'après la dernière étude de Bonduelle, les salades en sachet représentent toujours une grosse majorité (89 %) du marché de la IVe gamme qui totalise 483 M€ (- 0,8 % vs 2013 en chiffre d'affaires). Le marché des salades en sachet s'est aussi ralenti (- 1,8 %), seuls les mélanges de salades élaborés sont en croissance, portés par les offres type jeunes pousses (+ 8,4 %). L'objectif de Bonduelle est de développer et de dynamiser le segment des salades en sachet, sur lequel il affiche 16 % de PDM en valeur (+ 0,6 point vs 2013), en capitalisant sur les deux leviers de croissance que sont la fraîcheur de la salade et les mélanges de salades. Bonduelle a lancé “La Salade du jour”. « Chaque jour, dans chaque atelier Bonduelle, un expert crée le mélange du jour en fonction des arrivages de matières premières, garantissant une fraîcheur et un goût renouvelé ! », explique-t-on chez Bonduelle. Le mélange sera composé de trois ingrédients parmi douze jeunes pousses (épinard, roquette, red chard, cinq variétés de laitue rouge et quatre de verte) et la mâche (PVC : 1,95 €).