Aller au contenu principal

IVe gamme
Bonduelle Fresh lance une mâche brevetée

La marque nordiste a développé une mâche IVe  gamme sans bouquet et sans racines. Elle lance aussi une gamme de légumes frais prêts à cuisiner en barquette.

Bonduelle Fresh a présenté le 22 septembre ses nouveaux produits disponibles à partir d'octobre (à lire prochainement dans fld Magazine d'octobre). Parmi eux, une référence de feuilles de mâche, variété créée exclusivement pour Bonduelle Fresh qui a non seulement obtenu l'exclusivité de la semence mais aussi déposé un brevet. « Ce sont les méthodes de culture et de récolte qui ont été brevetées », précise Pascal Brede-loux, directeur général. Objectif : lever les freins à la consommation de la mâche, à savoir les racines et les bouquets. Le sachet contient uniquement des feuilles, “bien rondes”, et “libres”, sans racine. La référence sera vendue, dans un premier temps, en exclusivité chez Monoprix (sachet de 100 g, PMC* : 1,80  €). Alors qu'habituellement pour son activité mâche, Bonduelle Fresh fait appel à Terrena, pour cette référence, la société a choisi de traiter en direct avec un producteur indépendant, également situé dans le Val de Loire. Ceci afin de conserver au maximum les secrets de culture et de récolte de ce nouveau produit.

Bonduelle Fresh mise sur l'innovation l'origine France et replace le consommateur au centre.

La marque lance aussi une gamme de légumes frais prêts à cuisiner en barquette. De quoi vendre des légumes à des consommateurs qui ne prendraient peut-être pas le temps de laver, éplucher et couper. Trois références seront dans les rayons au 1er octobre (légumes pour wok, légumes du marché et légumes du soleil). « Nous avons étudié toutes les coupes de légumes afin d'avoir une cuisson homogène », explique le directeur général.

Restructuration du service R&D

Pour ses activités IVe  gamme et traiteur, Bonduelle Fresh France souhaite replacer le consommateur au centre des réflexions, innover plus et mieux. Les deux activités sont désormais regroupées sur un même site, à Genas (Rhône), avec la création d'un pôle spécifique dédié à l'innovation. Auparavant la R&D pour l'activité traiteur se trouvait à Reutlingen en Allemagne. Reste sur le site allemand la R&D pour les MDD. Un ingénieur pack et de “vrais cuisiniers” ont aussi été recrutés.

* Prix marketing conseillé.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un champ de chou-fleur en Bretagne.</em>
Crise sur les légumes d’hiver : « Il faut que toute la filière fasse de la pédagogie sur le vrai prix des légumes »

La météo très douce, qui a accéléré les cycles de production tout en limitant la consommation, entraîne une crise sans…

<em class="placeholder">Vue extérieure du bâtiment de la casserie de l&#039;entreprise Escoute,  à Penne d’Agenais (Lot-et-Garonne)</em>
Amandes dans le Lot-et-Garonne : la casserie d’Escoute au service de la relocalisation de la production

Le projet de relocalisation de la culture de l’amande dans le Sud-Ouest, porté par l’entreprise Escoute, vient de franchir une…

<em class="placeholder">Cédric Sanchez, arboriculteur à l&#039;Ile-Sur-Têt dans les Pyrénées-Orientales.</em>
Clémentines en Pyrénées-Orientales : intégrer le risque de gel et de froid

La clémentine s’impose comme l’une des voies de diversification dans les vergers des Pyrénées-Orientales. Les références…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente. </em>
Maraîchage en Charente : « Je blanchis mes serres multichapelles une fois par an »

Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente, a témoigné de sa stratégie pour limiter les hausses de température sous abri…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes