Aller au contenu principal

IVe gamme
Bonduelle Fresh lance une mâche brevetée

La marque nordiste a développé une mâche IVe  gamme sans bouquet et sans racines. Elle lance aussi une gamme de légumes frais prêts à cuisiner en barquette.

Bonduelle Fresh a présenté le 22 septembre ses nouveaux produits disponibles à partir d'octobre (à lire prochainement dans fld Magazine d'octobre). Parmi eux, une référence de feuilles de mâche, variété créée exclusivement pour Bonduelle Fresh qui a non seulement obtenu l'exclusivité de la semence mais aussi déposé un brevet. « Ce sont les méthodes de culture et de récolte qui ont été brevetées », précise Pascal Brede-loux, directeur général. Objectif : lever les freins à la consommation de la mâche, à savoir les racines et les bouquets. Le sachet contient uniquement des feuilles, “bien rondes”, et “libres”, sans racine. La référence sera vendue, dans un premier temps, en exclusivité chez Monoprix (sachet de 100 g, PMC* : 1,80  €). Alors qu'habituellement pour son activité mâche, Bonduelle Fresh fait appel à Terrena, pour cette référence, la société a choisi de traiter en direct avec un producteur indépendant, également situé dans le Val de Loire. Ceci afin de conserver au maximum les secrets de culture et de récolte de ce nouveau produit.

Bonduelle Fresh mise sur l'innovation l'origine France et replace le consommateur au centre.

La marque lance aussi une gamme de légumes frais prêts à cuisiner en barquette. De quoi vendre des légumes à des consommateurs qui ne prendraient peut-être pas le temps de laver, éplucher et couper. Trois références seront dans les rayons au 1er octobre (légumes pour wok, légumes du marché et légumes du soleil). « Nous avons étudié toutes les coupes de légumes afin d'avoir une cuisson homogène », explique le directeur général.

Restructuration du service R&D

Pour ses activités IVe  gamme et traiteur, Bonduelle Fresh France souhaite replacer le consommateur au centre des réflexions, innover plus et mieux. Les deux activités sont désormais regroupées sur un même site, à Genas (Rhône), avec la création d'un pôle spécifique dédié à l'innovation. Auparavant la R&D pour l'activité traiteur se trouvait à Reutlingen en Allemagne. Reste sur le site allemand la R&D pour les MDD. Un ingénieur pack et de “vrais cuisiniers” ont aussi été recrutés.

* Prix marketing conseillé.

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes