Aller au contenu principal

Bonduelle : croissance de 2,3 % du chiffre d’affaires

Au cours de son exercice 2009-2010 clos le 30 juin, le groupe Bonduelle a réalisé un chiffre d’affaires de 1559,6 M€ contre 1 523,9 millions lors de l’exercice précédent, soit une croissance de 2,3 %. A taux de change et périmètre constants, le chiffre d’affaires s’affiche en retrait de 2,2 %. L’activité de légumes en conserve croît de 2,9 %, notamment grâce à la bonne tenue des trois principaux marchés (France, Allemagne et Italie) et le succès des innovations lancées par la marque, mais retraitée des effets de périmètre, elle enregistre malgré tout un recul de 2,7 %. Malgré une croissance de l’activité dans la RHF en Europe de l’Ouest et la progression des parts de marché de la marque en GMS en France, le chiffre d’affaires global de l’activité légumes surgelés a été impacté par le renforcement du dollar canadien par rapport au dollar américain ce qui a affecté les ventes aux Etats-Unis. En revanche, les légumes frais élaborés renouent avec la croissance (+ 2,4 %) et + 1,1 % retraitée de l’entrée en périmètre de France Champignon. Ce retour à la croissance en volume s’accompagne d’un renforcement de Bonduelle en France, tant en IVe gamme (salades vertes en sachet) qu’en salades traiteur. Le groupe reste positif quant à sa rentabilité opérationnelle malgré un 4e trimestre difficile (campagnes de productions délicates dans certaines régions en raison de températures élevées, atonie de la consommation en Europe de l’Ouest, absence de reprise en Europe Centrale et Orientale, résorption des surstocks de la profession…)

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

<em class="placeholder">Maxime Gemain, agriculteur dans les Landes, Adeline Savouré, productrice dans l&#039;Aube et Romain Crignon, céréalier dans l&#039;Oise.</em>
Petits fruits rouges : ils se lancent dans la production avec une entreprise de commercialisation

Accompagnement technique, choix de variétés adaptés au marché, délégation de la commercialisation. Autant d’avantages qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes