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Légumes transformés
Bonduelle confirme la hausse de son chiffre d'affaires

 Le groupe Bonduelle a annoncé le 6 mai une hausse de 5,6 % de son chiffre d'affaires au troisième trimestre. Cette augmentation confirme le rythme de croissance du groupe nordiste. Une progression importante dans un environnement économique et géopolitique instable dans certaines parties du globe. Sur les neuf mois de l'exercice 2013-2014, Bonduelle annonce une hausse de 5,1 %. En Europe, la croissance atteint les 1,6 % grâce à la bonne tenue des ventes de légumes en conserve tant sous les marques Bonduelle et Cassegrain qu'en MDD. En revanche l'activité surgelée est restée atone en restauration tandis que le surgelé à marque Bonduelle en GMS progresse. Hors Europe, les ventes sont en développement en Amérique du Nord (légumes surgelés aux Etats-Unis), l'activité est en hausse au Canada ainsi qu'au Brésil. Quant aux perspectives économiques du groupe, les ventes de plateaux repas complets au rayon snacking des GMS (cf. fld magazine de mars 2014) confirment l'objectif souhaité par le groupe lors de leur lancement en février. Le groupe avait tablé sur une hausse de 4 % à taux de change constant. Rappelons que les légumes chez Bonduelle sont cultivés sur 128 000 ha et commercialisés dans 100 pays, grâce à 57 sites agro-industriels.

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