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Social business
“Bon et Bien”, une recette sociale à diffuser largement

Des producteurs, un transformateur et une enseigne commerciale prouvent qu'ils peuvent agir pour le bien commun malgré quelques divergences d'intérêts.

Cette recette sociale doit faire tache d'huile de toute urgence. Et au plus vite ! En lançant de façon très officielle (peut-être un peu trop d'ailleurs !) les trois premières soupes à la marque “Bon et Bien” le 28 mai à Templeuve (Nord), les promoteurs d'un “social business” à la française ont donc voulu marquer les esprits dans l'enceinte même d'un des trois hypermarchés E. Leclerc de la famille Pocher implantés en banlieue lilloise. Ils ont surtout voulu marquer leur volonté de faire de leur première initiative « un projet reproductible et pérenne attaquant à la fois ces matières premières agricoles qui n'arrivent pas jusqu'au consommateur [les écarts de triage, ndlr] et la réinsertion de personnes en grande difficulté ». “Bon et Bien” est une initiative qui s'attaque “modestement” au problème du gaspillage alimentaire par le biais de l'insertion de personnes en grande difficulté socialement.

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