Agrumes
Bon équilibre en orange

Orange : Le marché a conservé un bon équilibre, malgré les températures printanières. La concurrence des fruits de saison est encore mesurée, ce qui favorise les ventes d'orange. La Navelate a passé son pic de production. Les apports ont désormais tendance à décliner. La campagne de Valencia-late se développe doucement. Les prix se sont légèrement raffermis, au stade production et importation. La saison de la Maltaise de Tunisie est pour sa part terminée.
Pomelo : Le commerce demeure difficile. Les derniers gros arrivages de Floride ont eu lieu en semaine 16. Compte tenu de la faiblesse des ventes, les stocks ont eu tendance à s'alourdir encore davantage. Certains soucis qualitatifs pèsent aussi sur le marché.
Côté méditerranéen, la saison israélienne touche à sa fin. Quelques derniers volumes espagnols sont également disponibles.
La campagne corse monte en puissance. Les prix ont légèrement baissé, mais les référencements de cette origine se développent, avec un certain nombre d'actions promotionnelles mises en place qui devraient permettre de soutenir les ventes.