Aller au contenu principal

Pomme
Blue Whale va vendre en direct à la transformation

En reprenant la commercialisation des fruits qu'effectuait Sica Sival vers l'industrie pour son compte, la coopérative se donne les moyens de couvrir tous les segments du marché.

Pour la prochaine campagne, dès septembre 2016, Blue Whale va commercialiser directement ses fruits destinés à la transformation comme elle le fait déjà pour ses fruits frais. « De part les volumes que nous traitons, nous sommes à même aujourd'hui de maîtriser tous les segments de marché », précise Laurent Maldès, directeur du secteur transformation chez Blue Whale. Il précise : « Nous sommes capables d'être au cœur de l'équipe commerciale du frais pour mieux anticiper l'avenir des fruits déclassés, de saisir les créneaux de niches comme les boulangers ou les pâtissiers mais aussi de satisfaire les cahier des charges et les demandes des industriels désireux d'avoir une offre globale issue de plusieurs régions de production. »

Potentiel à terme : 45 000 t

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Maraîchage : les semis papier à l’essai
La technique des semis papier en maraîchage bio a été expérimentée en 2019 par la station d’expérimentation du Sileban, en…
layani
Stéphane Layani, président-directeur général de la Semmaris : « Défendre le modèle vertueux des marchés de gros »
Effet Covid-19, « train des primeurs », développement en région… Stéphane Layani évoque aussi la réflexion en cours concernant un…
Crues en Lot-et-Garonne : d'importants dégâts encore difficilement évaluables pour les producteurs de fruits et légumes
La crue exceptionnelle de la Garonne en Lot-et-Garonne va compromettre de nombreuses cultures. Les pertes de récoltes de légumes…
La pomme de terre primeur de Noirmoutier revient en 2021 avec l’IGP et des emballages sans plastique
Alors que la saison 2021 débute dans un mois, le directeur de la coopérative de Noirmoutier fait le point avec FLD sur les…
Prince de Bretagne lance la vente à la pièce pour le drive
Pour répondre aux nouvelles habitudes de consommation et au drive, Prince de Bretagne lance une offre de légumes vendus à la…
La fraise Label Rouge veut oublier 2020 et mise sur une nouvelle variété pour dynamiser la campagne
Très impactée par la crise en 2020, la fraise Label Rouge espère 2021 sous de meilleurs auspices. Les voyants en production et en…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes