Aller au contenu principal

Un visuel pour identifier la pomme
Blue Whale joue la “French Touch”

Tour Eiffel, arc de triomphe, bouche de métro parisienne, jeune femme pulpeuse, coiffée d’un béret, une baguette de pain sous le bras… le tout planté sur une belle pomme bicolore qui pourrait être notre planète, au milieu d’un ciel bleu, presque sans nuage… le nouveau visuel de Blue Whale joue avec les clichés les plus kitchs de l’image de la France ! Mais il retient l’attention et il est efficace. Destinés à optimiser la notoriété du premier expéditeur de pommes français (165 000 t en 2011-2012) et le référencement de ses produits, dans l’Hexagone comme à l’étranger, cette nouvelle image et son slogan, “La French Pomme”, accompagnent désormais les produits de l’entreprise. « La France est connue pour son fromage, son vin et son style de vie, elle le sera désormais pour ses fruits, souligne Blue Whale. Notre marque a choisi de revendiquer et d’authentifier avec humour ses origines françaises. Au-delà, il s’agit de valoriser le savoir-faire de nos fruiticulteurs et la richesse de leurs terroirs. » Cette campagne de communication est déclinée dans la presse professionnelle et par affichage, et a déjà suscité des retours positifs au dernier Fruit Logistica. Elle se retrouvera aussi, prochainement, sur le site Internet de l’expéditeur.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

<em class="placeholder">Un noyer dans un verger de noyers à Molières (Dordogne). </em>
Noix en Isère et Dordogne : face au carpocapse et à la mouche du brou, des essais de lutte alternative
Les groupes Dephy Noix de Grenoble et Noix du Sud-Ouest ont synthétisé leurs essais de lutte alternative contre le carpocapse et…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes