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Un visuel pour identifier la pomme
Blue Whale joue la “French Touch”

Tour Eiffel, arc de triomphe, bouche de métro parisienne, jeune femme pulpeuse, coiffée d’un béret, une baguette de pain sous le bras… le tout planté sur une belle pomme bicolore qui pourrait être notre planète, au milieu d’un ciel bleu, presque sans nuage… le nouveau visuel de Blue Whale joue avec les clichés les plus kitchs de l’image de la France ! Mais il retient l’attention et il est efficace. Destinés à optimiser la notoriété du premier expéditeur de pommes français (165 000 t en 2011-2012) et le référencement de ses produits, dans l’Hexagone comme à l’étranger, cette nouvelle image et son slogan, “La French Pomme”, accompagnent désormais les produits de l’entreprise. « La France est connue pour son fromage, son vin et son style de vie, elle le sera désormais pour ses fruits, souligne Blue Whale. Notre marque a choisi de revendiquer et d’authentifier avec humour ses origines françaises. Au-delà, il s’agit de valoriser le savoir-faire de nos fruiticulteurs et la richesse de leurs terroirs. » Cette campagne de communication est déclinée dans la presse professionnelle et par affichage, et a déjà suscité des retours positifs au dernier Fruit Logistica. Elle se retrouvera aussi, prochainement, sur le site Internet de l’expéditeur.

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