Aller au contenu principal

Un visuel pour identifier la pomme
Blue Whale joue la “French Touch”

Tour Eiffel, arc de triomphe, bouche de métro parisienne, jeune femme pulpeuse, coiffée d’un béret, une baguette de pain sous le bras… le tout planté sur une belle pomme bicolore qui pourrait être notre planète, au milieu d’un ciel bleu, presque sans nuage… le nouveau visuel de Blue Whale joue avec les clichés les plus kitchs de l’image de la France ! Mais il retient l’attention et il est efficace. Destinés à optimiser la notoriété du premier expéditeur de pommes français (165 000 t en 2011-2012) et le référencement de ses produits, dans l’Hexagone comme à l’étranger, cette nouvelle image et son slogan, “La French Pomme”, accompagnent désormais les produits de l’entreprise. « La France est connue pour son fromage, son vin et son style de vie, elle le sera désormais pour ses fruits, souligne Blue Whale. Notre marque a choisi de revendiquer et d’authentifier avec humour ses origines françaises. Au-delà, il s’agit de valoriser le savoir-faire de nos fruiticulteurs et la richesse de leurs terroirs. » Cette campagne de communication est déclinée dans la presse professionnelle et par affichage, et a déjà suscité des retours positifs au dernier Fruit Logistica. Elle se retrouvera aussi, prochainement, sur le site Internet de l’expéditeur.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Harvy 500, la récolteuse à myrtilles électrique de Fine Feld</em>
En Gironde, un robot pour mécaniser la récolte de myrtilles fraîches

À Planasa France, au Barp, en Gironde, la récolte du verger de myrtilles est presque totalement mécanisée grâce à un robot…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes