Produits transformés
Blédina met à l'honneur les f&l pour les tout-petits et soigne son approvisionnement
Blédina réaffirme son engagement pour favoriser la consommation de f&l chez les moins de 3 ans et accompagner les parents au quotidien. Une grande campagne de communication est sur le point de débuter, pour durer jusqu'à la fin de l'année. « Nous ciblons la presse, le corps médical et les consommateurs directement, avec des fiches recettes ou des histoires sous forme de BD, détaille Marion Ragot, chargée de communication. Nous aurons des PLV, des stop rayons en GMS et nous innovons avec un nouveau mode de marketing, le “word of mouth” : en envoyant des packs avec des produits et des informations à des consommateurs, nous comptons sur l'effet de bouche à oreille. » Agnès Marduel, nutritionniste chez Blédina, souligne : « Il est important de promouvoir la diversité des f&l en termes de goût, couleur, forme, texture… Et la consommation est très insuffisante. Plus de la moitié des moins de 3 ans ne consomment pas assez de f&l. Nous voulons répondre au besoin des parents qui ne savent pas comment préparer ou proposer ces produits à leurs jeunes enfants. » Sur l'ensemble de sa gamme, Blédina propose dix-huit sortes de fruits et une quinzaine de légumes principaux. « Nous avons élargi avec la rhubarbe et le cassis par exemple et la courge butternut et le panais, précise Agnès Marduel. Nous utilisons parfois plusieurs variétés différentes, notamment pour la pomme ou la carotte. » L'approvisionnement est assuré par des contrats avec des producteurs pour la majorité français ou européens. « Nous avons des filières dédiées et travaillons directement avec les producteurs. Cela nous permet d'être très exigeants sur la qualité et les conditions de culture, ajoute Agnès Marduel. Les traitements sont minimums, les résidus ne doivent pas dépasser 10 ppb, ce qui correspond à une goutte d'eau dans deux piscines olympiques. » Blédina a rénové l'année dernière ses petits pots (120 millions sont vendus chaque année en France), ses coupelles cette année et les bols dans quelques semaines avec des recettes plus simples et un accent mis sur le côté organoleptique. Enfin, depuis quelques semaines dans les linéaires, Blédina propose des sachets de plats complets, adaptés à tous les âges.