Aller au contenu principal

Produits transformés
Blédina met à l'honneur les f&l pour les tout-petits et soigne son approvisionnement

Blédina réaffirme son engagement pour favoriser la consommation de f&l chez les moins de 3  ans et accompagner les parents au quotidien. Une grande campagne de communication est sur le point de débuter, pour durer jusqu'à la fin de l'année. « Nous ciblons la presse, le corps médical et les consommateurs directement, avec des fiches recettes ou des histoires sous forme de BD, détaille Marion Ragot, chargée de communication. Nous aurons des PLV, des stop rayons en GMS et nous innovons avec un nouveau mode de marketing, le “word of mouth” : en envoyant des packs avec des produits et des informations à des consommateurs, nous comptons sur l'effet de bouche à oreille. » Agnès Marduel, nutritionniste chez Blédina, souligne : « Il est important de promouvoir la diversité des f&l en termes de goût, couleur, forme, texture… Et la consommation est très insuffisante. Plus de la moitié des moins de 3 ans ne consomment pas assez de f&l. Nous voulons répondre au besoin des parents qui ne savent pas comment préparer ou proposer ces produits à leurs jeunes enfants. » Sur l'ensemble de sa gamme, Blédina propose dix-huit sortes de fruits et une quinzaine de légumes principaux. « Nous avons élargi avec la rhubarbe et le cassis par exemple et la courge butternut et le panais, précise Agnès Marduel. Nous utilisons parfois plusieurs variétés différentes, notamment pour la pomme ou la carotte. » L'approvisionnement est assuré par des contrats avec des producteurs pour la majorité français ou européens. « Nous avons des filières dédiées et travaillons directement avec les producteurs. Cela nous permet d'être très exigeants sur la qualité et les conditions de culture, ajoute Agnès Marduel. Les traitements sont minimums, les résidus ne doivent pas dépasser 10 ppb, ce qui correspond à une goutte d'eau dans deux piscines olympiques. » Blédina a rénové l'année dernière ses petits pots (120 millions sont vendus chaque année en France), ses coupelles cette année et les bols dans quelques semaines avec des recettes plus simples et un accent mis sur le côté organoleptique. Enfin, depuis quelques semaines dans les linéaires, Blédina propose des sachets de plats complets, adaptés à tous les âges.

Les plus lus

<em class="placeholder">Verger agrivoltaïque expérimental en pêches et abricots de la Sefra.</em>
Drôme : après la liquidation de la station expérimentale en fruits, la Sefra, quelles suites pour l’expérimentation ?

La station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra) a stoppé son activité début juillet. Une nouvelle structure est en…

<em class="placeholder">Des branches d&#039;un noisetier, verger de noisettes. </em>
Noisette et acétamipride : le « choc » de la filière après la censure partielle de la loi Duplomb

Plus que jamais politisé et médiatisé, le débat estival sur l’acétamipride a laissé la filière noisette dans une profonde…

<em class="placeholder">Des kiwis verts dans un verger Zespri en France. </em>
Kiwi vert : une allégation santé autorisée par l’Union européenne

L’UE a solennellement reconnu, fin juillet, que le kiwi vert augmente « la fréquence des selles », grâce à un…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

<em class="placeholder">Verger de pommes rouges sur un rang et verte sur l&#039;autre.</em>
Pommes et poires : quelles prévisions de récoltes 2025 en Europe ?

Prognosfruit, qui s’est déroulé début août à Angers, a dévoilé des prévisions 2025 de production de pommes et poires…

Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes