Aller au contenu principal

Blampin Fruits, un fonds pour les fruits et légumes

En lançant son Fonds solidaire Blampin (300 000 euros de dotation), le grossiste entend promouvoir la consommation des f&l auprès des jeunes via le sport amateur et les conseils culinaires.

Entreprise plus que centenaire et connue pour sa discrétion, le groupe Blampin Fruits vient de lancer le Fonds solidaire Blampin pour agir auprès du grand public sur le thème des fruits et légumes. « Sa vocation est de sensibiliser les citoyens sur les bénéfices apportés par la consommation de f&l frais, quelle qu'en soit l'origine », explique d'emblée Alain Martinez, responsable marketing et communication de Blampin Fruits.

Promouvoir la cuisine des f&l...

 

Le 2 octobre, le fonds était présent sur les 10 km de Paris-We Run Paris où l'équipe a distribué pommes, poires, bananes et fruits secs aux participants. Le fonds soutiendra des clubs sportifs amateurs sur toute la France.

 

Chaque année, un jury désignera dix clubs qui recevront une aide financière attribuée à l'équipement, des dons de fruits... Des ateliers de sensibilisation aux apports des fruits dans la pratique du sport seront aussi organisés. « Consommer cinq fruits et légumes par jour n'est pas toujours facile à tenir. Il est nécessaire de le rappeler souvent. Et le binôme fruit-sport est parfait pour cela. Et comme pour We Run Paris, le fonds s'associera sous ses couleurs à des événements sportifs. Nous avons une grande réacti-vité sur ce domaine », détaille Alain Martinez.

... et le métier de grossiste

« Il est nécessaire de rappeler les basiques de l'utilisation des fruits et légumes auprès des jeunes. Le fonds va créer des fiches conseils, simples et pratiques, qui seront distribuées lors de futurs événements et qui évolueront ensuite vers des tutoriels vidéos diffusés sur les réseaux sociaux », précise Alain Martinez. Au-delà de la sensibilisation des jeunes, le fonds se donne une autre mission : « Nous voulons aussi promouvoir l'intermédiation, au travers de ces actions. Il est indispensable d'aller au contact de la clientèle jeune et, de là, lui expliquer la valeur ajoutée qu'apporte le grossiste en tant que sourceur ».

Les plus lus

<em class="placeholder">Un champ de chou-fleur en Bretagne.</em>
Crise sur les légumes d’hiver : « Il faut que toute la filière fasse de la pédagogie sur le vrai prix des légumes »

La météo très douce, qui a accéléré les cycles de production tout en limitant la consommation, entraîne une crise sans…

<em class="placeholder">Vue extérieure du bâtiment de la casserie de l&#039;entreprise Escoute,  à Penne d’Agenais (Lot-et-Garonne)</em>
Amandes dans le Lot-et-Garonne : la casserie d’Escoute au service de la relocalisation de la production

Le projet de relocalisation de la culture de l’amande dans le Sud-Ouest, porté par l’entreprise Escoute, vient de franchir une…

<em class="placeholder">Cédric Sanchez, arboriculteur à l&#039;Ile-Sur-Têt dans les Pyrénées-Orientales.</em>
Clémentines en Pyrénées-Orientales : intégrer le risque de gel et de froid

La clémentine s’impose comme l’une des voies de diversification dans les vergers des Pyrénées-Orientales. Les références…

<em class="placeholder">Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente. </em>
Maraîchage en Charente : « Je blanchis mes serres multichapelles une fois par an »

Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente, a témoigné de sa stratégie pour limiter les hausses de température sous abri…

<em class="placeholder">Vue d&#039;ensemble de la serre Arche, en Haute-Corse, dédiée aux agrumes. </em>
Agrumes : en Haute-Corse, la serre Arche sécurise l’avenir de l’agrumiculture

La serre insect-proof implantée sur le site Inrae de San Giuliano en Haute-Corse va protéger l’une des plus grandes…

<em class="placeholder">Des barquettes de tomates cerises emballées dans du plastique, origine France (&quot;Tomates souveraines&quot;). </em>
Tomate cerise origine France : 12 millions de barquettes souveraines vendues pour la première saison
Près 3 000 tonnes de tomates cerises en barquettes souveraines de 250 grammes ont été commercialisées sur cette première…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes