Aller au contenu principal

Biocoop réaffirme ses valeurs

ÉCO-RESPONSABILITÉ

Biocoop, réseau de magasins bio et équitables en France, a lancé une campagne publicitaire baptisée “Achetons responsable”. Créée par l'agence Fred & Farid, elle illustre le positionnement de la marque sur des valeurs militantes, liées à une forte volonté de qualité et d'éco-responsabilité. Alors que la transparence des produits apparaît comme l'une des principales préoccupations des consommateurs, Biocoop souhaite se positionner sur un message clair, “Achetons responsable”. Face à la consommation de masse, il s'agit de contrôler les circuits de fabrication et de distribution des produits pour soutenir les efforts d'amélioration de la qualité de vie et de l'environnement. Aujourd'hui, Biocoop ne vend pas que des produits mais véhicule un état d'esprit, en transmettant un message qui invite les consommateurs à soutenir une consommation engagée et responsable. La campagne propose deux affiches assorties des messages : “N'achetez pas de fraises (en hiver)” et “N'achetez pas de cosmétiques (non bio ou non écologiques)”.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Verger agrivoltaïque expérimental en pêches et abricots de la Sefra.</em>
Drôme : après la liquidation de la station expérimentale en fruits, la Sefra, quelles suites pour l’expérimentation ?

La station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra) a stoppé son activité début juillet. Une nouvelle structure est en…

<em class="placeholder">Des branches d&#039;un noisetier, verger de noisettes. </em>
Noisette et acétamipride : le « choc » de la filière après la censure partielle de la loi Duplomb

Plus que jamais politisé et médiatisé, le débat estival sur l’acétamipride a laissé la filière noisette dans une profonde…

<em class="placeholder">Des kiwis verts dans un verger Zespri en France. </em>
Kiwi vert : une allégation santé autorisée par l’Union européenne

L’UE a solennellement reconnu, fin juillet, que le kiwi vert augmente « la fréquence des selles », grâce à un…

<em class="placeholder">Verger de pommes rouges sur un rang et verte sur l&#039;autre.</em>
Pommes et poires : quelles prévisions de récoltes 2025 en Europe ?

Prognosfruit, qui s’est déroulé début août à Angers, a dévoilé des prévisions 2025 de production de pommes et poires…

<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes