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Biocoop, nouveau logo, même philosophie

© Biocoop

Le distributeur Biocoop a dévoilé le 6 septembre sa nouvelle identité visuelle. Elle est portée par une baseline – « La Bio nous rassemble ! » - et par un nouveau logo reprenant les thèmes de la main tendue (solidarité) et de la jeune pousse (le vivant). « Le lancement de notre nouvelle plateforme de marque est l’occasion d’impulser une dynamique au sein des magasins Biocoop. Il permet à notre coopérative de remettre le client au centre de nos préoccupations. Le consommateur doit comprendre clairement pourquoi il vient chez nous et pourquoi il nous reste fidèle. » martèle Orion Porta, directeur général de Biocoop.

Il est vrai que depuis sa création il y a trois décennies, l’enseigne a vu la concurrence se développer aussi bien du côté des réseaux de détaillants que de la grande distribution. « Cette nouvelle identité permet d’exprimer des arguments simples et forts afin de rendre lisible, compréhensible et évident le modèle unique de Biocoop. Elle porte avec justesse ce qui nous rend différents, nos engagements de réseau militant, responsable et citoyen » ajoute Orion Porta.

Cette nouvelle identité visuelle ne remet pas pour autant en cause les fondamentaux de Biocoop : « Ce projet effectué sur 18 mois est l’aboutissement d’une démarche auprès de plus 1 000 collaborateurs, consommateurs et partenaires. Sur la forme, c’est notre signature qui change, le message qui se précise, mais sur le fond, notre trajectoire ne dévie pas » précise Marion Ramassamy, directrice adjointe de la communication.

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