Aller au contenu principal

Biocoop, nouveau logo, même philosophie

© Biocoop

Le distributeur Biocoop a dévoilé le 6 septembre sa nouvelle identité visuelle. Elle est portée par une baseline – « La Bio nous rassemble ! » - et par un nouveau logo reprenant les thèmes de la main tendue (solidarité) et de la jeune pousse (le vivant). « Le lancement de notre nouvelle plateforme de marque est l’occasion d’impulser une dynamique au sein des magasins Biocoop. Il permet à notre coopérative de remettre le client au centre de nos préoccupations. Le consommateur doit comprendre clairement pourquoi il vient chez nous et pourquoi il nous reste fidèle. » martèle Orion Porta, directeur général de Biocoop.

Il est vrai que depuis sa création il y a trois décennies, l’enseigne a vu la concurrence se développer aussi bien du côté des réseaux de détaillants que de la grande distribution. « Cette nouvelle identité permet d’exprimer des arguments simples et forts afin de rendre lisible, compréhensible et évident le modèle unique de Biocoop. Elle porte avec justesse ce qui nous rend différents, nos engagements de réseau militant, responsable et citoyen » ajoute Orion Porta.

Cette nouvelle identité visuelle ne remet pas pour autant en cause les fondamentaux de Biocoop : « Ce projet effectué sur 18 mois est l’aboutissement d’une démarche auprès de plus 1 000 collaborateurs, consommateurs et partenaires. Sur la forme, c’est notre signature qui change, le message qui se précise, mais sur le fond, notre trajectoire ne dévie pas » précise Marion Ramassamy, directrice adjointe de la communication.

Les plus lus

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Barquettes de tomates cerise &quot;Oui ! A la souveraineté alimentaire française&quot;.</em>
Tomate cerise origine France : première saison pour la barquette souveraine

Face à l’omniprésence des tomates cerises étrangères, des producteurs français ont lancé cette année une contre-offensive avec…

<em class="placeholder">Harvy 500, la récolteuse à myrtilles électrique de Fine Feld</em>
En Gironde, un robot pour mécaniser la récolte de myrtilles fraîches

À Planasa France, au Barp, en Gironde, la récolte du verger de myrtilles est presque totalement mécanisée grâce à un robot…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes