Aller au contenu principal

Biocoop, nouveau logo, même philosophie

© Biocoop

Le distributeur Biocoop a dévoilé le 6 septembre sa nouvelle identité visuelle. Elle est portée par une baseline – « La Bio nous rassemble ! » - et par un nouveau logo reprenant les thèmes de la main tendue (solidarité) et de la jeune pousse (le vivant). « Le lancement de notre nouvelle plateforme de marque est l’occasion d’impulser une dynamique au sein des magasins Biocoop. Il permet à notre coopérative de remettre le client au centre de nos préoccupations. Le consommateur doit comprendre clairement pourquoi il vient chez nous et pourquoi il nous reste fidèle. » martèle Orion Porta, directeur général de Biocoop.

Il est vrai que depuis sa création il y a trois décennies, l’enseigne a vu la concurrence se développer aussi bien du côté des réseaux de détaillants que de la grande distribution. « Cette nouvelle identité permet d’exprimer des arguments simples et forts afin de rendre lisible, compréhensible et évident le modèle unique de Biocoop. Elle porte avec justesse ce qui nous rend différents, nos engagements de réseau militant, responsable et citoyen » ajoute Orion Porta.

Cette nouvelle identité visuelle ne remet pas pour autant en cause les fondamentaux de Biocoop : « Ce projet effectué sur 18 mois est l’aboutissement d’une démarche auprès de plus 1 000 collaborateurs, consommateurs et partenaires. Sur la forme, c’est notre signature qui change, le message qui se précise, mais sur le fond, notre trajectoire ne dévie pas » précise Marion Ramassamy, directrice adjointe de la communication.

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Grégory Spinelli, champignonnière du Clos du Roi
Grégory Spinelli, producteur de champignons dans le Val d'Oise : « Nous ne sommes plus que quatre producteurs franciliens »
Grégory Spinelli est à la tête de la champignonnière souterraine du Clos du Roi, en plein cœur d’une zone résidentielle de Saint-…
verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Guillaume Thomas, producteur en Maine-et-Loire et à gauche des saisonniers qui s'affairent à la récolte des asperges.
« Comment j’ai choisi mes productions de légumes pour garder mes saisonniers agricoles »

Pour éviter les problèmes liés au recrutement des saisonniers, Guillaume Thomas, installé dans le Maine-et-Loire en légumes et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes