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ÉTUDE
Biocoop fait le point sur la consommation

A l'occasion de sa première participation au Salon de l'agriculture, Biocoop a fait réaliser une étude sur le comportement des Français en matière d'achats alimentaires. Ce travail a été mené sur un échantillon représentatif de 1 035 personnes de 18 ans et plus. Les résultats, dévoilés lors du salon, montrent qu'un nouveau critère de choix arrive en force : la proximité. Les Français sont 91,7 % à privilégier l'origine France. Ils sont 81,7 % à faire davantage confiance aux produits alimentaires locaux (150 km autour de chez eux). Mais le prix reste le premier grand critère de choix dans l'achat d'un produit alimentaire (81 %), suivi par la proximité (62 %), la certification ou le label (45 %), la marque (40 %) et les qualités nutritionnelles (33 %). Les réponses montrent certaines contradictions : si 78 % assurent choisir leurs f&l souvent ou toujours en fonction des saisons, 42,6 % des femmes et 46,7 % des jeunes affirment consommer des courgettes en hiver. Les tomates sont largement consommées en été par 96 % des Français. 43 % des femmes et 47 % des hommes poursuivent leur consommation jusqu'en automne et plus de 25 % en hiver. Les pommes sont appréciées toute l'année par une majorité de Français, et sont consommées par plus de 47 % des sondés en plein été (56 % de jeunes et 33 % de seniors).

Rédaction Réussir

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