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Distribution bio
Biocoop continue d’essaimer malgré un marché fortement concurrentiel

Après l’ouverture de Cœur de Nature, le réseau Biocoop, dont 16 % de ses ventes sont réalisées avec les f&l, annonce ses objectifs : 414 magasins et 670 millons d’euros en 2014.

Le réseau Biocoop a présenté, pour la première fois, ses résultats devant la presse. « Nos résultats sont en forte croissance. Après une année 2011 difficile, nous nous sommes restructurés et avons lancé une campagne de communication auprès du grand public [1 M€, NDLR]. Notre but : redistribuer en amont pour baisser nos prix et rendre plus accessible le bio », indique Gilles Piquet Pellorce, directeur général de Biocoop. « Le marché bio en France représente 3,75 MdE et nous en représentons 11,3 % rien qu’avec la part alimentaire. C’est le statut de coopérative qui nous a permis de franchir le cap de la crise, ajoute Claude Gruffat, président de Biocoop. Pour influencer le qualitatif bio en France, on a une volonté de maillage et de développement, mais pas à n’importe quel prix. » Pour relever le défi, Biocoop a optimisé son fonctionnement et investit 6,5 M€ sur la logistique (optimisation de la traçabilité avec l’outil de gestion WMS).

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