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Biocoop choque la filière, celle-ci réagit

Biocoop a lancé en mai sa campagne de communication autour de la signature “N'achetez pas de pommes traitées chimiquement”. Interfel, l'ANPP et la FNPF ont fait une demande en référé contre cette campagne. « Il nous fallait marquer le coup, indique Bruno Dupont, le président d'Interfel. Notre référé demande la suppression de la campagne de communication qui devait se dérouler jusqu'au 30 septembre. Le référé doit avoir lieu le 16 octobre, c'est un peu dommage que cela soit si long. On aurait voulu que ce soit plus tôt car ce message ne profite à personne, pas même à Biocoop. Mais ce référé a le mérite d'exister et j'espère que cela aura un impact pour éviter que de tels messages soient utilisés à l'avenir pour parler de la production de fruits et légumes. » En cette période difficile pour la pomme, Daniel Sauvaitre, président de l'ANPP, s'est insurgé de cette campagne sur son blog personnel. « Rot Biocoop, quelque chose de pourri et d'inhumain dans le bio business », constate-t-il. Pour lui, l'enseigne est prête à tout pour « ramener quelques clients dans ses magasins qui se vident ». Il ajoute : « les pomiculteurs qui ont à la fois des vergers bio et écoresponsables et qui savent que la frontière s'estompe de plus en plus entre les deux apprécieront... »

Rédaction Réussir

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