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Campagne 2007 raisin
Bilan des actions promotionnelles engagées

Les commissions de 1 ère mise en marché raisin de table BRM et BGSO se sont rencontrées pour tirer le bilan des actions promotionnelles engagées pour la campagne 2007. Lors de cette saison, le raisin est devenu le deuxième fruit, après la pêche/nectarine à avoir réalisé des animations avec la distribution dans le cadre Fruits d’été de France. Deux cent dix-huit journées d’animation ont été mises en place par le BRM (co-financées par les opérateurs et Viniflhor) sur le seul week-end du 7 et 8 septembre. Cette opération (financement Viniflhor/SN raisin de table) avait été relayée par une vague de spots radios (RTL, Radio Nostalgie, Europe 1 et France Inter). Au préalable, les distributeurs avaient été informés dès février puis une relance par e-mail avait été exécutée auprès de l’ensemble de la distribution. Ce principe de préparer la campagne par anticipation a été validé par les deux commissions. Elles souhaitent pouvoir rencontrer les distributeurs dès février prochain pour présenter la stratégie raisin de table 2008. En parallèle de ces opérations initiées par les professionnels, les conseils régionaux Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées ont accompagné les comités de bassin. Ce soutien s’est traduit par le financement d’une opération radio en Languedoc-Roussillon les 3 et 4 août, de spots TV en Paca du 3 au 16 septembre, et d’une opération radio en Midi-Pyrénées.

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