Aller au contenu principal
Production

Bilan de campagne : 2010, une année atypique pour le melon

Mauvaises conditions climatiques au printemps, mauvaise météo en août, la campagne melon a été difficile.

La journée melon, organisée le 16 novembre par l’Aprel et le CEHM, a été l’occasion pour l’AIM (1) de présenter le bilan de campagne 2010. « Une année atypique, où rien ne s’est passé comme prévu, marquée par une double peine, devait souligner Bernard Miozzo, animateur de l’AIM-SIPMM (2) melon. D’une part, à la production, les mauvaises conditions climatiques ont affecté les plantations dès leurs débuts en avril et mai. D’autre part au niveau de la consommation, la mauvaise météo du mois d’août a été un des facteurs à l’origine de l’engorgement des stations. » L’AIM-SIPMM met en doute les chiffres de production. « Le SNM  annonce une récolte de 285 000 t.

Cet article est réservé aux abonnés web Fruits & Légumes

Découvrez l'offre web Fruits et Légumes

Accès à tous les articles de la filière
Fruits et Légumes

Accès aux revues numériques sur PC, tablettes et smartphones

Accès newsletters Fruits et Légumes:
L'hebdo Filière
La bimensuelle Bio

Accès à l'ensemble des cotations
Fruits et Légumes

À lire aussi

  • Vignette
    Amorce d'une reprise

    Le marché des produits de saison a eu tendance à se réactiver, vendredi, à l’approche du we

  • Vignette
    un commerce attendu plus actif

    Le contexte s'annonce plus porteur pour les fruits et légumes de saison (asperge, con

  • Vignette
    Asperge

    Tendance: Les apports et les prix se sont stabilisés,

  • Vignette
    Carotte

    Tendance: Les derniers lots du Sud-Ouest ont été faci

  • Vignette
    Chou-fleur

    Tendance: Avec le déclin de la demande intérieure et la pers

  • Vignette
    Concombre

    Tendance: Le marché a conservé une bonne fluidité, su