Aller au contenu principal
Inauguration

Bienvenue dans la Maison des Fruits et Légumes

Le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation a inauguré la nouvelle maison commune. © Interfel

Célébrée en grande pompe et dans une ambiance festive, l’inauguration de la Maison des Fruits et Légumes a eu lieu lundi soir, 26 novembre.

Le ministre de l’Agriculture et de l'Alimentation Didier Guillaume, est même venu célébrer l’événement et féliciter la filière et l’interprofession. Ce nouveau toit commun à Interfel, le CTIFL et Aprifel rassemblera aussi l’Aneefel, l’Afidem, Restau’Co, la Gefel, Interapi (miel), Saveurs Commerce, l’ANPP… Du point de vue de nombreux professionnels, ce rassemblement permettra, outre une meilleure complémentarité des actions entre Interfel, le CTIFL et Aprifel, de voir peut-être « naître des synergies » entre les projets des différentes familles.

L’accomplissement de ce qu’ont toujours rêvé Jacques Rouchaussé, président du CTIFL, et surtout Bruno Dupont, président d'Interfel, pour qui cette soirée était un « double moment » : l’inauguration de ce projet qu’il a porté de ses vœux depuis tant d’années, et la fin de son mandat. Pour cet homme qui a tant rassemblé la filière, avis partagé par tous les invités, il est en effet temps de laisser la place de président d’Interfel.

L’assemblée générale élective a eu lieu le lendemain matin (mardi 27 novembre) sur le site même  de la nouvelle Maison des Fruits & Légumes. Laurent Grandin a élu président d'Interfel. un nouveau bureau a également été élu. Lire ici

À lire aussi

  • Vignette
    Amorce d'une reprise

    Le marché des produits de saison a eu tendance à se réactiver, vendredi, à l’approche du we

  • Vignette
    un commerce attendu plus actif

    Le contexte s'annonce plus porteur pour les fruits et légumes de saison (asperge, con

  • Vignette
    Asperge

    Tendance: Les apports et les prix se sont stabilisés,

  • Vignette
    Carotte

    Tendance: Les derniers lots du Sud-Ouest ont été faci

  • Vignette
    Chou-fleur

    Tendance: Avec le déclin de la demande intérieure et la pers

  • Vignette
    Concombre

    Tendance: Le marché a conservé une bonne fluidité, su