Aller au contenu principal

Fruit Logistica 2015
Berlin, toujours plus grand, accueille la tour FL

Pour tout le gotha des fruits et légumes, Fruit Logistica est une institution. Cette année, l'image gauloise a pris de l'envergure.

Plus de 65 000 visiteurs professionnels, 2 785 exposants venant de 83 pays, Fruit Logistica n'en finit pas d'épuiser tous les superlatifs. Cette année, le Pavillon France avait changé de peau. Mis de côté les aplats de couleurs vives, vive le bleu-blanc-rouge, la tour Eiffel et le message “Made in France Made with Love”. Si les avis sont partagés sur ce dernier, les opérateurs avaient l'air plus enthousiaste que les années précédentes. Bien qu'il existe encore quelques irréductibles (on ne citera pas la mention Terroirs associés... per-sonnellement je n'ai toujours pas compris le sens de cet emblème...), il reste encore du chemin à parcourir pour voir notre pays briller de mille feux et présenter haut les atouts fruits et légumes Made in France. Berlin aura été le temps d'un salon un bel événement pour l'entreprise catalane Agro Selections Fruits. Celle-ci était en effet nominée parmi les dix produits innovants de Fruit Logistica avec son offre de pommes Regal'In (Regalyou et Regalstar). L'année 2016 sera d'importance, car elle verra naître de nouveaux noms de régions issues de la réforme territoriale. Une chose est sûre, Berlin reste la plaque tournante des relations BtoB du commerce des fruits et légumes mondial.

Une image française plus visible signée Sopexa

Depuis le 1er janvier, Sopexa accompagne plus de 1 800 entreprises avec une nouvelle identité “Made in France Made with love”. « L'objectif affiché est de permettre aux acheteurs qui arrivent dans le hall de bien savoir qu'ils sont France, explique Adeline Vancauwelaert de Sopexa. A Fruit Logistica, nous l'avons pensé avec les régions, Interfel. Nous avons travaillé avec les exposants pour afficher un message national plus visible et plus exposant. Nous avons testé cette image auprès des acheteurs nationaux et étrangers ».

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

animations le long du tour de france par la banane de guadeloupe et de martinique. ambiance carnaval
Banane : « Avant le Tour de France, impossible de passer une mise en avant en été »

La Banane de Guadeloupe et de Martinique fête ses 7 ans sur le Tour de France. Un partenariat coûteux mais rentable, si l’on…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Alerte sur les cultures : le scarabée japonais s'est introduit en France
Vigne

La préfecture du Haut-Rhin a annoncé la détection du scarabée japonais sur son territoire. Annonce qui marque l'introduction…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes