Aller au contenu principal

Fruit Logistica - Retour de salon
Berlin, plate-forme des tendances mondiales

Certains pensaient que Fruit Logistica ne pourrait pas voir sa fréquentation augmenter. Avec près de 58 000 visiteurs, l’édition 2013 a fait mieux que l’année précédente (56 000). Le résultat bat en brèche certaines rumeurs d’une baisse de régime, qui étaient en partie confirmées par une première journée plutôt calme et un troisième jour ne parvenant toujours pas à retenir la filière.
Fruit Logistica est toujours la plate-forme de toutes les tendances dans la filière internationale : le choix du pays invité en est un marqueur, le Pérou est en passe de devenir un des très grands exportateurs mondiaux, tout comme le Prix de l’innovation FLIA (cf. encadré). Pour les Français, Berlin est aussi une place de choix : anniversaires (UGPBAN, Océane) et innovations (T&B Vergers, Rougeline...), lancements (communication kiwi français sur l’Allemagne à l’entrée du salon)et annonces de regroupements comme chez Sopa se sont succédé dans les halls 21 et 22 avec le plus grand stand collectif selon Sopexa. La ministre allemande de l’Agriculture, Ilse Aigner, en rencontrant le président de la FNPF, Bruno Dupont, l’a remarqué. Preuve de la place incontournable de Berlin : la présence pour la première fois de Mouneyrac, grossiste spécialiste de la pomme.

Les plus lus

Etal fait de cagettes d'un vendeur à la sauvette de fruits et légumes à la sortie d'une bouche de métro à Paris.
Vente à la sauvette de fruits et légumes à Paris : de la prison ferme pour les fournisseurs

De la prison ferme pour des organisateurs de ventes de fruits et légumes à la sauvette : une sanction historique pour ce…

Sival 2025. VIDEO. Maraîchage : au salon, les bonnes réponses aux besoins d’évolution - [Contenu partenaire]

Dans le Finistère, Marion Cabioch doit constamment adapter sa production de légumes plein champ et sous serre, aux aléas…

capture d'écran de la page d'accueil du site DataSIQO
Siqo : qu’est-ce que DataSIQO, plateforme de datavisualisation des produits sous signe de qualité et de l’origine ?

Le site a été lancé par l’INAO et le réseau des chambres d’Agriculture. Il se veut être un outil d’aide à la décision pour les…

<em class="placeholder">ananas</em>
Avocat, mangue, ananas : l’Occitanie se prépare à cultiver de nouvelles espèces fruitières

Le changement climatique perturbe le secteur agricole et impacte les productions fruitières, obligeant les agriculteurs à s’…

Coordination rurale - Agen - Légumes de France
Légumes de France : à Agen, une fin de congrès sous tension

Le 67e congrès de Légumes de France s’est achevé avec un face à face syndical entre les congressistes de Légumes de…

Captures d'écran de comptes X et de site internet de différents média, titrant sur le blocage des agriculteurs à Perpignan.
Pyrénées-Orientales : une centaine d’agriculteurs bloquent les camions venus d’Espagne, le marché Saint-Charles au ralenti

Il s’agit d’une action à l’appel de la Coordination Rurale dans le cadre de la reprise du mouvement de colère agricole (prix,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes