Aller au contenu principal

Fruit Logistica 2014
Berlin, le speed dating du Business to Business

62 000 visiteurs venus de 141 pays différents, 2 600 exposants... Fruit Logistica explose une fois encore les compteurs.

L'édition de Fruit

L'édition de Fruit Logistica 2015 se tiendra du 4 au 6 février 2015 au parc des expositions Messe Berlin.

Ce salon est un vrai “catalyseur” pour le commerce des fruits et légumes indique la dernière news de Fruit Logistica 2014. Nul doute que parmi les exposants, plusieurs contrats ont pu se conclure à la suite d'un échange B to B à Berlin. A lui seul le Messe Berlin rassemblait 2 600 exposants venant de 84 pays. Et le succès ne se tarit pas. Cette année encore, Fruit Logistica s'offre un nouveau record. Plus de 62 000 professionnels ont foulé les allées des multiples halls qu'il faut pour représenter la diversité des productions fruitières et légumières. Ici, c'est la mondialisation du commerce qui s'affiche haut et fort. C'est en effet un vrai melting-pot de langues, de couleurs de peau et de drapeaux qui s'opère pendant trois jours. Mais, il est vrai que parfois les rencontres s'effectuent comme un speed dating. Pour autant, plus d'un tiers des exposants annoncent avoir signé des contrats sur le salon.

A titre d'exemple, l'Argentine – pays à l'honneur du salon – annonçait avoir vécu un véritable succès. « Durant Fruit Logistica 2014, davantage de gens ont participé au pavillon Argentine que par le passé. Cette contribution en tant que pays à l'honneur est un vrai succès », a indiqué Patrizio Pizzoglio de la fondation ExportAr en Argentine.

L'UGPBAN DOUBLEMENT RÉCOMPENSÉE

A l'occasion de la remise des prix FLD-Sopexa-Réussir Fruits & Légumes, l'UGPBAN a reçu l'emblématique prix du développement durable. Il s'agit d'une deuxième pour l'Union qui l'avait déjà reçu en 2011. Ce nouveau prix vient récompenser les efforts de l'UGPBAN en faveur d'une production de banane durable.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Un champ de chou-fleur en Bretagne.</em>
Crise sur les légumes d’hiver : « Il faut que toute la filière fasse de la pédagogie sur le vrai prix des légumes »

La météo très douce, qui a accéléré les cycles de production tout en limitant la consommation, entraîne une crise sans…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes