Aller au contenu principal

[Fruit Logistica 2020] Berlin et coronavirus : une déclaration à remplir

fruit logistica 2020
Le risque du coronavirus a entraîné l'annulation de la presence de 30% des exposants chinois.
© Messe Berlin

Dernière minute :

Conformément à l'ordre des autorités sanitaires de la ville de Berlin, tous les participants à Fruit Logistica doivent remplir une déclaration obligatoire avant d'entrer sur le salon. Cette déclaration vise à identifier les participants pouvant appartenir au groupe à risque suite à l'épidémie de coronavirus.

Le document peut être téléchargé à l'adresse suivante : https://www.fruitlogistica.com/Exhibitors/ExhibitionPlanning/HealthInfo/

Elle doit être imprimée, remplie et présentée aux entrées du Messe Berlin. 

 

Le risque que représente le coronavirus, qui est apparu dans la ville chinoise de Wuhan (région de Hubei), a des répercussions sur la tenue du salon Fruit Logistica à Berlin du 5 au 7 février prochains à Berlin. Les organisateurs ont diffusé un certain nombre d’informations.

Les autorités sanitaires de Berlin ont conseillé à Messe Berlin de demander directement aux participants appartenant aux groupes à risque de coronavirus de ne pas assister à Fruit Logistica.

Cette demande s'applique aux personnes ayant voyagé dans la province du Hubei au cours des 14 derniers jours, ou ayant été en contact avec une personne infectée par le coronavirus et dont le diagnostic a été confirmé. Et d’une manière générale, à toute personne ressentant des symptômes typiques (fièvre, toux, essoufflement).

Les organisateurs rappellent aussi aux personnes en bonne santé qu'elles peuvent présenter un risque pour les autres si elles ont été en contact avec des personnes malades ou ont séjourné dans la province du Hubei au cours des 14 derniers jours.

30 % des entreprises chinoises ont annulé leur participation

De nouvelles mesures ont été prises pour augmenter la sécurité de tous les participants : présence d'équipes médicales d'intervention rapide et d'autres professionnels de la santé, distribution de gel désinfectant aux entrées du salon, augmentation de la fréquence de désinfection des installations.

Les organisateurs ont annoncé qu’environ 30 % des entreprises chinoises ont annulé leur participation cette année. Les exposants chinois ont par ailleurs fait savoir que leurs stands seront principalement animés par des représentants étrangers, extérieurs à la Chine. La présence de visiteurs en provenance de l’Empire du Milieu est aussi attendue à la baisse, compte tenu des restrictions de voyage.

De nouvelles annulations sont prévisibles avant l'ouverture du salon, côté chinois et potentiellement chez d’autres exposants. Un exemple : le 3 février, International Paper, entreprise américaine d'emballages, a annoncé annuler sa présence pour cette raison.

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes