Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitterLinkedIn

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

[Fruit Logistica 2020] Berlin et coronavirus : une déclaration à remplir

fruit logistica 2020
Le risque du coronavirus a entraîné l'annulation de la presence de 30% des exposants chinois.
© Messe Berlin

Dernière minute :

Conformément à l'ordre des autorités sanitaires de la ville de Berlin, tous les participants à Fruit Logistica doivent remplir une déclaration obligatoire avant d'entrer sur le salon. Cette déclaration vise à identifier les participants pouvant appartenir au groupe à risque suite à l'épidémie de coronavirus.

Le document peut être téléchargé à l'adresse suivante : https://www.fruitlogistica.com/Exhibitors/ExhibitionPlanning/HealthInfo/

Elle doit être imprimée, remplie et présentée aux entrées du Messe Berlin. 

 

Le risque que représente le coronavirus, qui est apparu dans la ville chinoise de Wuhan (région de Hubei), a des répercussions sur la tenue du salon Fruit Logistica à Berlin du 5 au 7 février prochains à Berlin. Les organisateurs ont diffusé un certain nombre d’informations.

Les autorités sanitaires de Berlin ont conseillé à Messe Berlin de demander directement aux participants appartenant aux groupes à risque de coronavirus de ne pas assister à Fruit Logistica.

Cette demande s'applique aux personnes ayant voyagé dans la province du Hubei au cours des 14 derniers jours, ou ayant été en contact avec une personne infectée par le coronavirus et dont le diagnostic a été confirmé. Et d’une manière générale, à toute personne ressentant des symptômes typiques (fièvre, toux, essoufflement).

Les organisateurs rappellent aussi aux personnes en bonne santé qu'elles peuvent présenter un risque pour les autres si elles ont été en contact avec des personnes malades ou ont séjourné dans la province du Hubei au cours des 14 derniers jours.

30 % des entreprises chinoises ont annulé leur participation

De nouvelles mesures ont été prises pour augmenter la sécurité de tous les participants : présence d'équipes médicales d'intervention rapide et d'autres professionnels de la santé, distribution de gel désinfectant aux entrées du salon, augmentation de la fréquence de désinfection des installations.

Les organisateurs ont annoncé qu’environ 30 % des entreprises chinoises ont annulé leur participation cette année. Les exposants chinois ont par ailleurs fait savoir que leurs stands seront principalement animés par des représentants étrangers, extérieurs à la Chine. La présence de visiteurs en provenance de l’Empire du Milieu est aussi attendue à la baisse, compte tenu des restrictions de voyage.

De nouvelles annulations sont prévisibles avant l'ouverture du salon, côté chinois et potentiellement chez d’autres exposants. Un exemple : le 3 février, International Paper, entreprise américaine d'emballages, a annoncé annuler sa présence pour cette raison.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

[Coronavirus Covid-19] L'alimentaire et l'agriculture s'adaptent
Le point, en bref, sur les moyens mobilisés et l'adaptation des filières alimentaires face à la crise sanitaire du Coronavirus.
primeur
[Coronavirus Covid-19] Pas de problème d’approvisionnement pour les professionnels des fruits et légumes, mais des inquiétudes
La filière fruits et légumes française fait face à la crise sanitaire liée au Coronavirus Covid-19 tout en étant inquiète pour…
[Coronavirus Covid-19] Les producteurs de légumes face au manque de travailleurs saisonniers étrangers
Qu’ils soient polonais, roumains, espagnols, portugais, les travailleurs saisonniers étrangers ont des difficultés à rejoindre…
[Coronavirus Covid-19] Cumuler activité partielle et emploi agricole

Afin d’inciter les salariés et indépendants inoccupés à rejoindre temporairement la filière agricole, une nouvelle mesure a…

[Coronavirus Covid-19] Les fruits et légumes, en crise, restent mobilisés
Semaine 2 : le point, en bref, sur les moyens mobilisés et l'adaptation des filières alimentaires face à la crise sanitaire du…
Samira Lemaire Primeur Uzès
[Coronavirus Covid-19] Samira Lemaire, détaillante en fruits et légumes à Uzès : « Pour éviter les contacts, j’ai ouvert un drive ! »
En cette période, particulièrement compliquée, le drive improvisé de Sam’s Primeur à Uzès dans le Gard témoigne d’un bel exemple…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 29,5€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes