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Etats-Unis
Bénéfice maintenu pour Del Monte au 1er trimestre

Fresh Del Monte vient de publier ses résultats pour le 1er trimestre 2012. Les ventes se sont établies à 897,9 M$ (682,2 M€) contre 974 M$ (740 M€) au 1er trimestre 2011. L’activité banane participe à cette baisse : elle enregistre un recul de 7 % (397,5 M$, 302 M€), principalement à cause de ventes en recul sur les marchés du Moyen-Orient et de l’Asie et de mauvais prix sur l’Amérique du Nord. La restructuration de ses activités en tomates et en melons l’année dernière et un faible approvisionnement en fruits chiliens ont impacté les résultats des autres produits (421 M$, 319,8 M€, - 7 %). La situation est similaire pour le commerce d’ananas Gold (118 M$, 89,6 M€, - 3 %). Cependant, pour ces produits, les prix ont été plus fermes, progressant entre 6 et 34 % (pour la tomate). Les ventes de conserves de fruits sont aussi à la baisse (79,3M$, 60,2 M€, - 16 %). Seule l’activité de découpe fraîche a vu ses ventes progresser (92 M$, 69,9 M€, + 17 %) avec des prix aussi maintenus. Du coup, Fresh Del Monte se réjouit d’un bénéfice net en progression : il s’établit à 62,5 M$ (47,4 M€) contre 55,2 M$ (41,9 M€) l’année dernière à la même époque.

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