Aller au contenu principal

Semences
Bénéfice en hausse de 20 % pour Syngenta

Le groupe suisse Syngenta a annoncé, la semaine dernière, avoir réalisé au premier semestre 2008 un bénéfice net en hausse de 20 % à 1,519 Md$ (0,96 MdE). Les ventes ont, elles, progressé de 28 % à 7,295 Md$ (4,65 MdE). La division protection des cultures a vu ses ventes augmenter de 29 % à 5,554 Md$ (3,54 MdE). Dans la division semences, le chiffre d’affaires a progressé de 23 % à 1,739 Md$ (1,10 MdE).

« Notre forte croissance dans toutes les régions démontre que les cultivateurs sont prêts à investir davantage dans les semences », a estimé le directeur général Mike Mack, dans un communiqué. « L’Europe de l’Ouest a enregistré une forte croissance grâce à une reprise des investissements dans l’agriculture », a expliqué, d’autre part, le groupe. La réduction des surfaces consacrées au maïs aux Etats-Unis a été compensée par des expansions dans les autres régions du monde, même si les cultures d’OGM n’en sont « qu’à leurs débuts » en dehors de l’Amérique du Nord. Le groupe aussi va investir 92,1 ME d’ici 2010 dans son site de Monthey, dans l’Ouest de la Suisse. Le groupe prévoit d’y développer ses capacités pour les fongicides et les insecticides.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

<em class="placeholder">Une table ronde sur la Structuration de l’amont, solution face à l’urgence des transitions, était organisée à l’occasion de la cérémonie des 60 ans du Cerafel.</em>
Bretagne : le Cerafel met en avant la force du collectif

Première association d'organisations de producteurs fruits et légumes en France, le Cerafel réaffirme, à l'occasion de ses 60…

<em class="placeholder">Main tenant des prunes</em>
Une production de prune 2025 en hausse par rapport à 2024

Après une petite campagne 2024, la production 2025 reprend des couleurs, avec environ 54 000 tonnes de prunes. Décryptage…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes