Aller au contenu principal

Belgique : CMA-CGM prend 10 % dans Antwerp Gateway

Le premier armateur français, CMA-CGM va entrer à hauteur de 10 % dans le nouveau terminal à conteneurs du port belge d’Anvers : Antwerp Gateway a annoncé le groupe britannique P & O son propriétaire. A l’issue de l’opération, P & O détiendra 42,5 % du capital, P & O Nedloyd et Cosco chacun 20 % contre 25 % auparavant et Duisport 7,5 %. Antwerp Gateway a été inauguré le 6 juillet par le roi de Belgique et entrera pleinement en service en 2010. Ce nouveau terminal aura une capacité de 3,5 millions d’EVP. Le coût total du développement d’Antwerp Gateway est de 530 millions d’euros.

CMA-CGM débarque au Chili

CMA-CGM vient, par ailleurs, de démarrer une ligne de transport au départ et vers le Chili le 1er juillet sous le nom “The French Line”. L’armateur a augmenté son trafic maritime de 6 % en moins d’un anvers et au départ de l’Asie .

Enfin, le groupe devrait conclure un accord avec Bolloré pour le rachat de sa filiale Delmas fin juillet, lui permettant de se positionner davantage en Afrique. CMA-CGM envisage d’autres rapprochements dans le fret maritime mais aussi aérien notamment au Liban et au Luxembourg.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

animations le long du tour de france par la banane de guadeloupe et de martinique. ambiance carnaval
Banane : « Avant le Tour de France, impossible de passer une mise en avant en été »

La Banane de Guadeloupe et de Martinique fête ses 7 ans sur le Tour de France. Un partenariat coûteux mais rentable, si l’on…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Comment baisser les coûts de certification en agriculture et agroalimentaire ?
Les Marches

Les coûts de la certification pour l’agriculture et l’agroalimentaire en France pourraient être optimisés, selon un rapport du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes