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“Bayer, le fruit bien défendu”

Près de 200 distributeurs et prescripteurs ont participé mi-décembre à une “Arboscopie” organisée par Bayer Crop Sciences. L’objet de ce colloque était de faire un point sur les aspects réglementaires et les évolutions techniques de la production de fruits à pépins.

Car si le métier d’arboriculteur a énormément évolué ces quarante dernières années, l’implication des firmes phytosanitaires a également connu d’importantes modifications. La principale étant qu’aujourd’hui, leur rôle va au-delà de la protection des arbres et des fruits : “Nous devons apporter des réponses aux attentes des arboriculteurs et aux défis qui leur sont posés, explique Gérard Eyries, directeur marketing Bayer Crop Sciences. Des réponses en termes d’innovation, c’est-à-dire la mise à disposition de nouvelles molécules ou de nouveaux modes d’action ; de gestion responsable de nos produits, dans leur durée de vie ou dans l’espace ; des moyens pour les accompagner, c’est-à-dire donner des outils pour raisonner et justifier les traitements ; et enfin en terme de filière afin de mieux cerner les enjeux économiques auxquels nos clients sont confrontés.” Actuellement Bayer Crop Sciences détient environ 22 % des parts de marché de l’industrie phytosanitaire et au niveau mondial, le groupe consacre 10 % de son budget à la recherche. Enfin, la société lance un nouveau slogan, “Bayer, le fruit bien défendu” pour marquer son implication en arboriculture.

Rédaction Réussir

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