Aller au contenu principal

Barquette et sachet en vogue de l'autre côté de l'Atlantique

Revue de détail des prix “Excellence dans l'Emballage” », qui couronnent les innovations dans le secteur ont été décernés par Produce Marketing Association (PMA) lors de son congrès annuel à Anaheim (Floride) en octobre dernier.

EarthBound Farm

Le producteur californien EarthBound Farm a été récompensé pour ses salades mélangées de légumes et de graines issues de l'agriculture bio “PowerMeal Bowls” dans une barquette recouverte d'un film plastique. Si le procédé n'est pas nouveau, il est adéquat pour les salades à emporter. Le jury a apprécié l'usage de la couleur verte sur un film PET transparent. Une technologie inclue dans la barquette permet d'allonger la durée de vie du produit.

• Fresh Solutions Network

La gamme de pommes de terre prêtes à consommer “Side Delights” de la société Fresh Solutions Network est présentée dans une poche verticale lami-née de type doypack pour un stockage optimisé en magasin et chez le consom-mateur. Les couleurs utilisées visent à donner un cachet supplémentaire au produit, pour inciter au réachat. Ce spécialiste de la pomme de terre se distingue par cette offre vendue en 600 g, un format qui s'éloigne des standards de vente américains (sacs de 2,26 kg et 4,50 kg). L'entreprise vise ainsi un consommateur mono foyer ou ne consommant pas régulièrement des pommes de terre.

• Columbia Marketing International

Go-Go Fresh de la société Columbia Marketing International a été remarquée par le jury parce que l'offre vient casser les codes de la vente de cerises aux Etats-Unis. Habituellement, celles-ci sont souvent présentées en barquettes plastique refermables ou en grands conditionnements, les détaillants capitalisant rapidement sur une saison courte. La société située dans le bassin de production de cerises (Nord-Ouest) a préféré un sachet scellé, parfait pour la consommation nomade. Le fond du sac accueille de nombreuses informations (code-barres, adresse du producteur et informations nutritionnelles).

• Wholly Guacamole

La commercialisation du guacamole aux Etats-Unis répond à des critères en phase avec les demandes d'un consommateur exigeant. L'entreprise Wholly Guacamole a été créée en 1989 par le restaurateur texan Don Bowden. Afin d'obtenir un produit ne noircissant pas, il a été le premier à utiliser les hautes pressions dans les étapes de fabrication. Le dernier produit en date est une coupelle plastique pour une consommation individuelle. Une fois l'opercule enlevé, il suffit de presser la coupelle pour extraire le guacamole. Elles sont vendues par boîte de 20 portions. Comme tous les autres produits de la gamme, les coupelles peuvent se conserver jusqu'à trois mois au congélateur.

• Mucci Farms

Les prochains trophées seront décernés au congrès PMA à Atlanta (Géorgie) du 23 au 25 octobre 2015.

L'entreprise canadienne Mucci Farms a été récompensée pour son offre “The New Pint”. Cette gamme concerne des petites tomates présentées par variété ou en mélange. L'emballage utilisé s'inscrit dans la grande tendance actuelle aux Etats-Unis : la barquette rigide recouverte d'un film plastique imprimé repositionnable. La forme de la barquette a été modifiée (angles ronds) pour mieux se différencier dans un rayon où la boîte refermable est la norme.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Le marketing alimentaire peut-il être "responsable" ?
Comment impulser une démarche responsable dans le secteur agroalimentaire ? Le marketing alimentaire peut-il être responsable ?…
« L’intérêt pour nous de la serre est de protéger les cultures du Mistral », témoignait Julien Bernard aux invités de Légumes de France. © RFL
Des légumes sous serre photovoltaïque pour la vente directe
Légumes de France a organisé mi-octobre une visite de la serre photovoltaïque d’un de ses adhérents.
Du bio et des allégations “sans” aux labels Climat : les nouvelles priorités du consommateur
Le consommateur veut désormais plus que du bio. La crise de la Covid-19 et le changement climatique ont accéléré les nouvelles…
Comment valoriser l’agroécologie, attendue par un consommateur qui n'est pas prêt à payer plus ?
Sans pesticide de synthèse, HVE, Global Gap… Comment valoriser ces produits agroécologiques, plus chers à produire, auprès des…
Asperge : une campagne 2020 atypique qui a recruté de nouveaux consommateurs
Des volumes d'asperges commercialisés en baisse, mais une consommation en hausse, à conforter en 2021 par des…
Alain Alarcon Banagrumes
Banagrumes lance Orlana, une marque pour les fruits et légumes conventionnels « avec un plus »

Le grossiste rungissois Banagrumes vient de lancer une nouvelle marque Orlana. Celle-ci s’adresse aux fruits et légumes…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes