Guadeloupe et Martinique
Bananes : ils sont timbrés ces Antillais

L’UGPBAN a profité du salon Fruit Logistica pour dévoiler son nouveau logo et sa nouvelle campagne de communication. « Une évolution, plutôt qu’une révolution », explique Sylvie Lacour, directrice marketing de l’UGPBAN.
Ainsi, la couleur orange, reconnue depuis 2005, est conservée. Mais le logo sera désormais commun aux deux îles avec comme signature “Banane de Guadeloupe et de Martinique”. La typographie retenue veut exprimer « le soin humain donné au fruit et la caution du savoir-faire traditionnel et innovant de la filière », poursuit Sylvie Lacour.
Ce logo sera évidemment décliné sur tous les supports de communication, et notamment les stickers qui auront une découpe de timbre inédite dans le rayon fruits et légumes. Côté segmentation, la banane planteur devient “Sélection Planteur” et la banane montagne “Sélection montagne”.
Avec cette nouvelle identité, l’UGPBAN entend bien conforter et renforcer, le positionnement de la banane des Antilles, la préférée des Français sur le marché métropolitain.