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Bananes Canaries RUP fait sa promotion en Allemagne

La banane des Canaries a profité de Fruit Logistica pour lancer sa campagne de promotion en Allemagne. « Nous utilisons le logo des régions ultrapériphériques et tout le discours autour de la production durable des bananes », explique Francisco Rodriguez Diaz, le président d’Asprocan (Association des producteurs de bananes des Canaries). C’est l’Allemagne qui a été choisie par les producteurs espagnols, 80 000 kg de bananes seront distribués outre-Rhin. Première étape, les enseignes Kaufhof et Karstadt et sur les marchés de Berlin et de Cologne. La Belgique ferait partie des autres destinations à l’export de la banane des Canaries. Jusqu’ici la totalité des volumes produits aux Canaries (400 000 t/an) sur une surface de 9 000 ha était envoyée en Espagne. Le chiffre d’affaires de la production canarienne de bananes s’élève à 250 M€/an. Pour accompagner cette arrivée sur le marché, un bus aux couleurs des régions ultrapériphériques a sillonné Berlin en même temps que Fruit Logistica. Un site web devait être lancé le même jour.

Rédaction Réussir

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